Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,90 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Du bleu sur l'horizon

De
379 pages
Vingt ans de mots. De maux. Vingt ans de questions sur lui-même, sur les autres, sur Dieu et les hommes. Vingt ans à se chercher, à rechercher les autres aussi, souvent. Vingt ans de mot d'amour, d'humour, d'espoir ou non. Vingt ans à se laisser aller à l'écriture comme moyen d'exprimer ses rêves et désillusions. Deux décennies à chercher ce pourquoi nous sommes fait et ce qu'il conviendrait que nous fassions vraiment. Des questions et pas toujours des réponses ! Peut-on passer sa vie à rêver ? L'auteur ne pose pas la question mais semble convaincu que la réponse ne peut être que positive.
Voir plus Voir moins
Non

Vous aimerez aussi

Du bleu sur l'horizon
François Chéron
Du bleu sur l'horizon
Poésie
Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2006 www.manuscrit.com ISBN : 2748178416 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748178418 (livre numérique) ISBN : 2748178408 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748178401(livre imprimé)
11
À Lionel et Monique
12
PROSE TOUJOURS
(En guise d’introduction)
La prose n’est pas seulement une vague histoire de mots, De chiffres, de graphiques, de comptes rendus, d’échos. La prose est une chose fragile et délicate Précise, à la recherche du petit mot exact. Hier force des rois, monopole clérical Elle assurait leur règne face aux hommes aux mains sales. Aujourd’hui cette prose se veut républicaine Laïque et populaire quand bien même païenne. La foule s’est emparée de son vocabulaire Pour la rendre soumise ou bien pire ordurière… Pourtant la prose avait encore maintes choses à écrire
13
Et sans qu’aucun bavard n’eût besoin de le dire…
14
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin