Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,90 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Empathies

De
219 pages
Ce recueil est né dans la douleur, sa gestation fut lente et pourtant je revendique sa paternité avec beaucoup d'émotion car son cri me donne toujours autant de frissons. Les textes qui le jalonnent explorent les états d'âmes humains, évoquent les questions existentielles en caressant d'hypothétiques réponses.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

La Splendeur

de editions-actes-sud

La Splendeur

de editions-actes-sud

Stupeur

de collection-xix

Avertissement de l’éditeur manuscrit.com  maison d’édition francophone  a pour vocation de réunir les conditions idéales pour que tous les manuscrits trouvent leur public. Pour ce faire, manuscrit.com s’est doté du plus grand réseau de lecteurs professionnels : composé de libraires et de critiques, il est entièrement voué à la découverte et à la promotion d’auteurs de talents, afin de favoriser l’édition de leurs textes. Dans le même temps, manuscrit.com propose  pour accélérer la promotion des oeuvres  une diffusion immédiate des manuscrits sous forme de fichiers électroniques et de livres imprimés. C’est cette édition que le lecteur a entre les mains. Les imperfections qu’il y décèlera peutêtre sont indissociables de la primeur d’une telle découverte.
manuscrit.com 5 bis rue de l’asile Popincourt 75011 Paris Téléphone : 01 48 07 50 00 Télécopie : 01 48 07 50 10 www.manuscrit.com contact@manuscrit.com
Empathies
© manuscrit.com, 2001 ISBN: 2748104250 (pour le fichier numérique) ISBN: 2748104242 (pour le livre imprimé)
Yann Kunter
Empathies
POÉSIE
APOPHTEGMES APOCRYPHES
OSMOSE
L’orgue résonne, les notes fusent sous des doigts habiles, et dans l’étendue de la nef les gens vibrent car ils sont un et chacun est tous. De partout les sons gambadent en sortant de cette forêt de cuivres où des pistons enfiévrés sautillent et fré missent, chatouillés par un vent malicieux.
Bientôt tout redevient calme ; par touches légères le vent s’élance et prend vie en des notes cristallines et fluides... et cette vie limpide s’écoule sur les âmes ou vertes venues ce jour glisser en des flots de beauté. La féerie danse de cœur en cœur, des mains se tendent et reçoivent la brise douce de la flûte qui vient de naître. La nef n’est plus, c’est le printemps qui re couvre les badauds : en des rues joyeuses la vie imprègne la pierre et les fleurs respirent la magie de leurs propres parfums. Il peut jaillir du bonheur, de la volupté puis d’un coup des saccades, des bourrasques violentes, mais elles reflètent l’humeur d’une passion ; alors les notes grondent et roulent mais jamais ne s’égarent. Ainsi sautent les âmes de rêve en rêve, extirpant leurs senti ments de la gangue qui les gêne, les expulsant pour at teindre l’alcôve de l’Universalité.
Qu’il est bon d’être électrisé par les douces ou orageuses vibrations d’un hiver auditif en déclin, mais
9
Empathies
qui lutte avec vigueur, alternant éclairs redondants et flots frémissants sous ce vent de musique...
10
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin