7 jours d'essai offerts
Cet ouvrage et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
ou

Partagez cette publication

Judas de jadisJdusad ajuuodrhuiuaLruetffo  ,er ce dansnd rsecoli ,ceeuopmèed sseen desob sets  ua ,seriv elytsorhcue r ftea ccs en thèet richenatu ,st semcrepreà ermuopprs reà é  ttepsirl econsles ler veilaméht aL.secneictrpaa  ldee qutie ce-ellemêmva , eiecon linfavt apsseéo  urpséneec son histoire  enargilsel snadfidé, tefin  elevare srtnu e sdmes. poès le ou pntséasivérsoe  ecnd nevuoganreanifesteriture meu .Lcé sner ve uete bltaesntconi étirutam enu onneui dts qeffeed ssi eîartenm  pleelnnà e prrohtse enua euqité la nt àue ulangahgrenc tooi eméec lratount soe  emmt edeteuq sccomplie. altaierp oropesà s noedp ne titll iépe oésiS-SEIOVARETTRUTAE_IRDAJU_SRSTAALOUN_S_LIH-CAMER
oésie
Judas de jadis Judas d aujourd’hui
3
Saltaire
LITTÉRATURES ET SAVOIRS
06/1111/17:23   IUH-DRUO   ddni.-JERHIS-UJ-AASUD
        
 
Judas de jadis
Judas daujourdhui   
Littératures et Savoirs Collection dirigée par  Emmanuel Matateyou  Dans cette collection sont publiés des ouvrages de la littérature fiction mais également des essais produisant un discours sur des savoirs endogènes qui sont des interrogations sur les conditions permettant dapporter aux sociétés du Sud et du Nord une amélioration significative dans leur mode de vie. Dans le domaine de la création des uvres de lesprit, les générations se bousculent et saffrontent au Nord comme au Sud avec une violence telle que les ruptures saccomplissent et se transposent dans les langages littéraires (aussi bien oral quécrit). Toute réflexion sur toutes ces ruptures, mais également sur les voies empruntées par les populations africaines et autres sera très éclairante des nouveaux défis à relever.  La collection Littératures et Savoirs est un espace de promotion des nouvelles écritures africaines qui ont une esthétique propre ; ce qui permet aux critiques de dire désormais que la littérature africaine est une science objective de la subjectivité. Romans, pièces de théâtre, poésie, monographies, récits autobiographiques, mémoires... sur lAfrique sont prioritairement appréciés.  
 Déjà parus
 Herbert MOFFO KAZE, La dent du coq , 2013. Léonard FOKOU, LOdyssée dun enfant dans un monde en dérive, 2013. Sophie Françoise BAPAMBE YAP LIBOCK, Le dévoilement du silence , 2013. Pierre HINIMBIO TAÏDA , Sur le chemin de lespoir. La colère des esprits , 2013. Leonard FOKOU , The Eventful Life of a Child in a Lost World , 2013. Cercle AFFO AKKOM, Nostalgiaques , précédé de Manifeste Accomien , 2012. Élisabeth YAOUDAM, Contes et mythes mafa du Cameroun , 2012. Eugène Abel NTOH, La main invisible , 2012. Armand MEULA, Coq mâle, coq femelle , 2012.
 
 
 
 
Saltaire  
  Judas de jadis
Judas daujourdhui  
Poésie                           
 
Du même auteur  Berceau des chats et des souris , Poèmes , Paris, LHarmattan, 2009                       
 
© LHarmattan, 2013 5-7, rue de lEcole-Polytechnique, 75005 Paris  http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr  ISBN : 978-2-343-01025-0 EAN : 9782343010250  
      
La plupart des titres que portent certains des poèmes de ce recueil névoquent pas le contenu du texte comme dans la poésie traditionnelle, mais au contraire, représentent les narrateurs de ces passages poétiques !  
 
Saltaire