Cet ouvrage et des milliers d'autres font partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour les lire en ligne
On lit avec un ordinateur, une tablette ou son smartphone (streaming)
En savoir plus
ou
Achetez pour : 11,99 €

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Partagez cette publication

Vous aimerez aussi

Du même publieur

M
t
Fadaman Itala Kourouma
La muse du terroir Poèmes
La muse du terroir
Préface d’Idrissa Camara
La muse du terroir
Fadaman Itala KOUROUMA
La muse du terroir
Poèmes Préface d’Idrissa Camara
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-06125-2 EAN : 9782343061252
DEDICACE
A ceux qui sont morts : Mon père Bolokada Fina Bakary l’aurore de William-Ponty Ma mère Domani Djina Damba la miraculée de Yarsadou M. Alphonse Béréton Le premier de mes maîtres d’école. A ceux qui sont en sursis : Mr. Alhassane CONDE, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ma digne épouse Tata mes adorables enfants.
LIMINAIRE
Ce souffle s’entend palpitant encore aujourd’hui : ‘’Que nous importe alors que son chant (le poète africain) ample et dur, éclate en alexandrins ou en vers libres pourvu qu’il crève les tympans de ceux qui ne veulent pas l’entendre et claque comme des coups de verge sur les égoïsmes et les conformismes de l’ordre. La forme n’est là que pour servir l’idée et le seul héritage qui ait du prix c’est la tendresse d’un poème d’Eluard, la rayonnante lucidité de Nazin Hikmet, c’est « l’orage déchaîné » de Pablo Neruda !’’ David DIOP (Contribution au débat sur la poésie nationale).
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin