//img.uscri.be/pth/08d67e5a684c06944a11c0f045b62f8106b34abd
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Le Langage du Tambour

De
102 pages
Il a vu des mots d'espoir sécher dans le désert des lèvres. Vu des morts plus vivants que les vivants, pleurant leurs rêves sacrifiés. Aspirations brisées, vies bafouées sur l'autel sacré des intérêts cachés. À genoux devant la Croix. Symbole de divinité mise au service de la domination. Fabriquée au Nord, exportée au Sud, fécondée au carrefour des exploitations... Croix plantée, esprit zombifié. Terre conquise, âme prise. Le droit... C'est la loi du plus fort. Se livrant corps et âme, Réginald Germain fait parler "Le Langage du Tambour". Décidé à faire tomber les masques des imposteurs, il dépeint le coeur battant un monde meurtri et calculateur. Engagé et passionné, aussi virulent en créole qu'en français, il signe un recueil aussi universel qu'intimiste.
Voir plus Voir moins
Le Langage du Tambour
Réginald Germain Le Langage du Tambour La spirale de mes rêves
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0116942.000.R.P.2011.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2012
À la mémoire de ma mère Marie Sainte-Anne Brice
À toute ma famille
À mes amis et professeurs.
Remerciements Aux artistes peintresJean Achka,Legrand Frantz Lewis,Claudel DelvaetJoseph Makensonqui ont pu, à travers leurs images, donner une autre dimension à mes textes. ÀPierrot Pierélus,Eddy Michel, Carter Cassion, Hiriel Laurent, Marie Thurlie ClairviletNane Couzierqui ont apporté une contribution inestimable à la concep-tion du livre. À ceux et celles dont les critiques mont permis de dé-couvrir de nouvelles pistes en spirale en vue de conquérir un monde dont la vibration résulte, harmonieusement, de la respiration de tous et chacun.
9