Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 1,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Partagez cette publication

Du même publieur

J. S

Les contes d'Eurydice

 


 

© J. S, 2017

ISBN numérique : 979-10-262-0924-9

Image

Courriel : contact@librinova.com

Internet : www.librinova.com


 

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

 

Préambule

 

Cette histoire, n’est pas un roman policier, pas une ballade amoureuse, pas une bande dessinée. Aucun alien, aucun pistolet, aucun détective, aucune romance. Seulement mes pensées, ma façon d’écrire, mon envie du moment, ma passion pour vous, les femmes, et moi. Cette histoire paraîtra décousue, incompréhensible et peut-être de mauvais goût, cependant, elle sera libre de toute pression, vierge de toute assurance, sans filet, sans mentor. Je n’aurais qu’une seule aide, le dessin, la vision, l’amour et le parfum d’une femme. Une femme sans nom ni visage, une femme comme j’aimerai là connaitre, une femme que l’on ne capture pas, une femme que chacun peut imaginer à sa façon. En lisant cette fable, il n’y aura pas qu'une femme mais autant que de lecteurs, autant que de cœurs.

 

Si j'écris ces quelques mots, c'est aussi pour dénoncer cette nouvelle vague, ce nouveau mouvement, cette déclinaison de l'amour. Nous sommes de plus en plus proches, connectés à chaque instant, mais si éloignés du principal, du vrai contact, de notre vraie histoire. Les rencontres se font plus fréquentes, mais sont de plus en plus superficielles, vides de tout sens. On ne cherche plus à savoir, plus à comprendre. On cherche à emballer, mais pas à aimer, à toucher mais pas à ressentir. Beaucoup de sourires ont disparu, pour laisser place à des rires de surface.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin