//img.uscri.be/pth/00778029617d1564fcc1ea521f4c0862c103d852
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Les écailles du soir

De
84 pages
Les mots brûlent dans la cheminée et s'élèvent en compagnie des cerfs-volants. Aussi transparents qu'ils peuvent être opaques, les dits se font velours ou assassins dans Les écailles du soir. En fine poussière, ils recouvrent l'océan de sable et glissent sur l'onde. Ils pénètrent les villes, s'infiltrent dans les labyrinthes. Ils scandent les errements et les retrouvailles, passent par le filtre du sablier d'émail. Sur les confidences, ils tracent de chatoyants tatouages.
Voir plus Voir moins
Poète, nouvellits,ee ssyasiet ,riMu Aelryugst ecod ruet-sè -tel de tresiverlund  eisétroobalS ll Ee.nndiréa e rp nu égse reime99,2L  eas ine1 itisme dcosmopoltxetc se sna selte Shandrtoudes q iumieéM ré lterix un peçu  a rrf eimédacAl eda e ll Ee.isçaan eila teaM u coravtrllaiené ta Id  eonbmerxuo vuoù elle a publiéréttil e te eriades geraqutiri cllba eocvacero ea pode l.Ellésierrteéeana  ldiMéetsied ssed tra la chemint dans stb ûrel .eL somdee niagmpcon  etnevèlés te eénpareranssi t Austn.sovalfr-s secit des lon fses ruolev tssa uo squints euvels prt etnê eu,spoqan .Ee nuspoèrsii ,er sluocenervassins dans Les céiallsed  uosrip slI .ednol ruil ves lntreèténs ba nedcoaé tlnt sisset glle es sldnacehtnI .sreerntmet ens lentlertnel,ss is labyri dans leei raslbia.ldméle par  du ltre ,sellia tnessapes lets uvroet rtauogaseL.seé ac de chatoyants t,secsli art tnecur Ses lon cendéido kalueuxomptnus e  nucelpésucre  lntmeorsfanrt rios ud selliu soirIScaillesdLseé Lespocs.e
Po
 r UGRY           o
ros -2-296-9BN : 978        39769-                  5,11ue 0        
À Ezio,
Les écailles du soir
Illustrations : Aïssa Ikken
Mise en page : Virginie Karl-Camoin
LHarmattan, 2012 5-7, rue de lEcole Polytechnique, 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN :   EAN :  
Muriel AUGRY
Les écailles du soir Poésie
Ouvrages publiés :
Essais : Le cosmopolitisme dans les textes courts de Stendhal et Mérimée, Genève-Paris, éd. Slatkine, 1990, Prix de lAcadémie Française «Roland de Jouvenel» 1991.
Voyage dune femme de lettres en Haute Egypte, édition critique de Les Pays lumineux, Louise Colet, éd. Cosmopole, Paris, 2001.
Poésie : Les lendemains turquoises, éd. Marsam, Rabat, 2010.
Nouvelles : Rien ne va plus, éd. LHarmattan, Paris 2010
Préface