Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Les fleurs n'effleurent plus midi

De
84 pages
L'auteur met en exergue les risques d'effondrement des valeurs culturelles, d'éthique et de solidarité tout en louant l'esprit d'amitié, d'amour et de partage entre les peuples du monde, car nous sommes condamnés à vivre ensemble, fait inéluctable dans cette époque de mondialisation avancée. Il faut pouvoir y apporter du sien, mais aussi accepter de prendre de l'autre. Le poète déplore le type de coexistence marqué par l'ignorance, l'indifférence envers l'autre, ou par la guerre contre l'autre.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Daouda Mbouobouo
Les fleurs n’effleurent plus midi
Poésie
LES FLEURS NEFFLEURENTPLUS MIDI
Daouda MBOUOBOUO
LES FLEURS NEFFLEURENTPLUS MIDI
© L'HARMATTAN, 2013 5-7, rue de l'École-Polytechnique, 75005 Parishttp://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343008349 EAN : 9782343008349
AVANT LIRELes fleurs n’effleurent plus midi,un titre pour le moins énigmatique choisi par l’auteur rêvant de Paix et de fraternité, pour réunir en bouquet ces écrits qui sont tour à tour appels, cris, prières où chante tout son humanisme empreint d’espoir, de sollicitude et de tendresse. Son Afrique y est omniprésente, vibrante et Daouda Mbouobouo nous la livre au détour de ses vers écrits avec ses tripes, mais surtout avec son cœur. Sa plume semble avoir été guidée par ses ancêtres auxquels il voue ce culte que beaucoup d’entre nous ont relégué aux oubliettes. Ce poète attachant à su me séduire par la force de cette volonté d’écrire qui l’habite et par son talent simple mais réel. Johanne Hauber-Bieth Poète au Féminin, Présidente-fondatrice du Panthéon Universel de la Poésie (France)
7