Les voyages immobiles

De
Publié par

Ce recueil est un puzzle d’impressions, de sensations et d’émotions retranscrites sur papier mêlant des thèmes de vie, mort, amour, cycles, beauté, rêve , un réseau de contraires et de métaphores , de mots qui entraînent vers un dédale de pensées secrètes où l’on se transpose. De poètes simples et ingénus à l’écriture enfantine à des textes plus abstraits et philosophiques, ce recueil est avant tout un chemin de vie puisqu’il s’est enrichi au fur et à mesure des inspirations et des évolutions. C’est un parcours dans la poésie, dans ses enchevêtrements stylistiques et lexicaux, écrit depuis mes douze ans jusqu’à mes vingt-six ans. C’est tout un monde qui s’ouvre mais qui constitue toujours et sans fin un champ d’investigation pour l’esprit. Les maux de l’âme se soignent par les mots, non?
Publié le : mercredi 15 juin 2011
Lecture(s) : 62
EAN13 : 9782748118964
Nombre de pages : 231
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Les voyages immobiles
Séverine Grange
Les voyages immobiles
POÉSIE
© Editions Le Manuscrit, 2003 ISBN: 2748118979 (pour le fichier numérique) ISBN: 2748118960 (pour le livre imprimé)
LE SENS DE LA VIE : DESTINS HUMAINS
CHEVALIER
O ! toi, Chevalier du MoyenAge, A l’allure modeste et sage, Défendstoi comme tu le dois, Pour ton roi, ta dame et ton pays. Va, affronte le rival et souris. Fais comme Roland, Qui combattit si longtemps. Sois plus brave que le Rhône, Sache qu’il faut que tu raisonnes. Pense à ton Dieu, La fierté se lit dans tes yeux. Allez ! Batstoi ! Fonce ! Et jamais ne renonce. O ! toi, Chevalier du MoyenAge, Vaincs l’ennemi sur ton passage.
27 juillet 1988
9
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Aux passagers

de harmattan

Les Illuminations

de Presses-Electroniques-de-France