//img.uscri.be/pth/bd8efe9419baeab36afd32374f57e1d3eee55eab
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Lettres de Cuba

De
72 pages
En 2014, l'auteur effectue son premier voyage à Cuba, où sa pièce L'Étrangère est jouée au Trianon Théâtre. En même temps, le Festival de poésie de La Havane l'accueille avec des poètes venus du monde entier. Ce recueil regroupe les poèmes inspirés par ses différents séjours dans le détroit de Floride. Ce sont autant de confidences que le poète murmure dans le creux de multiples oreilles, comme des lettres adressées aux lecteurs, afin d'engager une longue conversation qui enjamberait les continents.
Voir plus Voir moins
CAYAMAKHÉLÉ
Lettres de Cuba
Préface deBARNABÉLAYE
Poésie ACORIA ÉDITIONS
Du même auteur
Romans L’Homme au Landau, (L’Harmattan) Le cercle des Vertiges, (L’Harmattan) Ces jours qui dansent avec la nuit, (Acoria)
Nouvelles L’Outremer, illustrée par Loustal, (Casterman) Les Travaux d’Ariane, (Sépia)
Théâtre Le Coup de Vieux, en collaboration avec Sony Labou Tansi (Présence Africaine) La Fable du Cloître des Cimetières, (1ère édition La Chartreuse, réédité chez L’Harmattan) traduit en anglais, tchèque et allemand. La Danse aux Amulettes, (2e édition, Acoria éditions) Les travaux d’Ariane, suivi de Destins et de Quelque part en ce monde, (Asphalte éditions) L’étrangère(Acoria éditions), traduit en espagnol (Cuba) Sortilèges(Acoria éditions), traduit en tchèque. La Liberté des autres(Acoria éditions)
Poésie À plein cœur, coll. Le buisson ardent, (l’Arbre à paroles - Liège) Traduit du pays de ma mémoire(Acoria éditions)
Littérature jeunesse Une Vie d’éléphant, récit (Hachette) Les Aventures de Kimboo, Boubou et Ako, contes (Hachette) Le Voyage Inattendu, récit (L’harmattan) Le Vieil Homme et le Petit Garnement, récit (Hurtubise – Canada, 3e édition) traduit en allemand. L’enfant sorcier, récit, coll. Partage, (Acoria, 3e édition) Le Défi, roman, coll. Enquêtes, (Acoria, 2e édition)
Essais Textes et dramaturgies du Monde, (Lansman) L’Afrique des syncrétismes, (L’Arbre à palabres) Écrire l’Afrique et ses diasporas(Acoria éditions)
Ouvrages collectifs Théâtres d’Afrique Noire, en collaboration avec François Campana (Alternatives Théâtrales, n° 48, Bruxelles). Nous Tintin, ouvrage collectif, avec Michel Serres, Erik Orsena, William Boyd, etc. (Télérama/Moulinsart, Paris - Bruxelles) Quand le printemps est arabe, ouvrage collectif sous la direction de Assia Belhabib (Éditions La Croisée des chemins)
Lettres de Cuba
© Éditions Acoria, 2016 contactacoria@free.fr www.acoria.site-fr.fr ISBN 978-2-35572-148-9
Caya Makhélé
Lettres de Cuba
Poésie
ACORIA ÉDITIONS