//img.uscri.be/pth/ef548fcedc997e5b8195d58bfcd510320966ad9d
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Partage

De
116 pages
Partage, mélange de vers libres et de vers classiques, est un recueil de poèmes riches et divers. Malgré la diversité des thèmes, ces poèmes se voudraient, en fait, une communion entre les êtres, un partage de l'autre et du moi, un partage de mots, d'idées, de paroles, de vers, de sentiments, du temps qui passe... et surtout de vie.
Voir plus Voir moins
 rt 
FE  E E T  A V C ollection dirigée par A lice D elphine T A N G La collection « F emmes et savoirs » intègre tous les ouvrages qui contiennent des savoirs diffusés par les femmes des savoirs diffusés pour les femmes et des savoirs diffusés sur les femmes D ans ces rubriques se retrouvent aussi bien les œuvres de fiction roman nouvelle poésie théâtre épopée conte etc que les essais littéraires philosophiques ethnologiques anthropologiques sociologiques et mythologiques La collection « F emmes et savoirs » est un espace scientifique dont le but est de donner une grande lisibilité des écrits réalisés par les femmes ou portant sur les femmes
D éjà pars
Stéphane de M EGA HSHI L’héritage des siècles Le trône du pacte sacré Théâtre   A ntoine D idier M BA N G O Mabola la fille des douleurs ou le parfum maudit   Laël LON B ON Les mues : entre us et usure Poèmes   Olivier G  H N GA H Une épine dans le cœur Roman   Olivier G  H N GA H Il y a un soir en 97… Théâtre   A rie Serge E MOSSI de BEG NI Tribulations Nouvelles   A rie Serge E MOSSI de BEG NI Ma plus belle lettre est pour vous Roman épistolaire   Jean C laude F OUTH F emme émancipée   Paul E mmanuel BA SS A M A OUM Le retour à la vie du prisonnier   MarieRose AB OMOM A URIN L’écriture du politique dans le roman camerounais   A FA H A T A L E N G et Paule S N A N FA H L’hydre dans le verger Poèmes   Marie F rançoise ROS E L N G O BA N EG Méandres Roman  
F r ç s
A
ts 
 rt 
o é si

re
de
© ’armattan  l’ E coleolytechniqe

httpwwwlibrairieharmattancom diffusionharmattan@wanadoofr harmattan@wanadoofr
IS B N   EA N  
aris
À ceux qui nous ont quittés,
E t en particulier à nos grands-parents,
Que
la
Qu’ils rep osent en paix et
terre
de
nos
ancêtres
leur
soit
légère.
B ao.
« Une œuvre solitaire manque de grandeur et de vie. e ferai la mienne avec une compagne, car tout ce qui sert au bonheur des hommes doit être pétri avec une main féminine. a main de la femme donne de la tendresse au fer, son cœur donne de la fraîcheur au feu », aurice B andaman.
« On sait fort bien couvrir les hommes danathèmes ! l n’empêche que depuis le commencement du monde, il s’est trouvé des femmes pour leur présenter la pomme tentatrice. Voilà ce que feraient bien de méditer certaines personnes trop partiales, qui condamnent en bloc, et sans rémission, toute une partie du genre humain ! » D elly.
« imi ni Todoke » : ( $#%" )» : F rom Me to You, Reaching You Que cela t’atteigne. aruho Shiina