Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Promesses

De
74 pages
La création poétique est une ombre qui s'étend sur mes mains et m'empêche de voir mon écriture. Une ombre qui brouille ma pensée. Une ombre qui parfois impose le silence. Je suis en confiance avec cette inconnue malgré son secret inviolable. L'ombre poétique est une promesse, presque un acte de foi.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

PROMESSES
Jean-François Cocteau PROMESSESPoèmes L’HARMATTAN
Du même auteur : -Présence Verticale, L’Harmattan, 2007. -Entre silence et lumière, L’Harmattan, 2008. -Emois, L’Harmattan, 2009.
© L'HAR M ATTAN, 2011 5-7, rue de l'École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-296-56204-2 EAN : 9782296562042
Ronde des convers Promesse tout le mal que je peux supporter est cousu dans les poches les plus intérieures donne-moi le tien aussi, donne-moi ce qui transparaît de ton visage… je marche à tes côtés, je serai là quand tu me perdras de vue à ta fête je ne serai pas attendu : je le supporterai tant que j’aurai une maison nul autre refuge pour qui est cousu au soi intérieur. Eugenio De Signoribus VOIX Mon Dieu, je n’ai presque jamais cru en toi, mais je t’ai toujours aimé. Antonio Porchia
Parfois j’oublie de respirer pour savoir si je vis encore ne serait-ce qu’une seconde une seconde de partage avec les vivants de l’insecte à l’homme de l’oiseau à la femme un si bref instant que mon corps s’affole. Ordre est donné à mes yeux de se clore - pour retrouver l’équilibre -Un pied devant l’autre l’insouciance est revenue.
7
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin