sang poèmes

De
Publié par

Un mois après le séisme en 2003 qui coûta la vie à plus de trois mille Algériens, l’auteur s’imagine être l’une d’entre elles et décide d’écrire des poèmes en guise de testament, croyant que tout ce qu’elle peut léguer n’est qu’une douleur au fond de l’âme qu’elle traîne depuis tout enfant. S’imaginant sous des décombres, le déclic se fait et son coeur se met à lui parler comme une dernière faveur que l’on accorde au condanné. Son coeur lui parle alors de cette immense amour trop lourd à porter, enfoui au plus profond de lui, sans jamais avoir pu l’exprimer. Un Amour pour le monde entier, la vie, les humains et pour Dieu.
Publié le : jeudi 16 juin 2011
Lecture(s) : 133
EAN13 : 9782748184884
Nombre de pages : 337
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Sang poèmes
Sang poèmes
Sang Poèmes
Sang poèmesNadinne Ghili
Sang Poèmes
Ou une vie après la mort
Poésie
Éditions Le Manuscrit 5
Sang poèmes
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-8488-2 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748184884 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-8489-0 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748184891 (livre numérique) 6
Sang poèmes
Je dédie cet ouvrage aux victimes du tremblement de terre à l’est d’Alger en maie 2003.car c’est en pensant à eux que mon cœur à décider de tout pleurer en expri-mant ses sentiments refoulés. Il a fallut plus de trois milles victimes enterrés vivan-tes pour déterrer mon cœur de sa mort. Il a fallut la mort de 3000 corps pour que mon que cœur se résigne enfin à vivre. Qu’Allah les satisfasse du plus haut degré du para-dis. Amin. Ainsi qu’à tous ceux qui se résignent à vivrent mal-gré eux, car incapable de s’aimer, faute de ne pas avoir été suffisamment ou mal aimés !
7
Sang poèmes
8
Sang poèmes
La vie est un champ de roses Pleine d’épines Elles sont belles et sentent bon Mais qui les cueillera, piqué sera. Dans la vie plein de choses Nous attirent, puis nous font souffrir. La vie un champ de roses Nous aimons et nous souffrons Nous espérons et attendons Que les roses se changent en papillons, Et les épines en sourires ou en affections. L’être humain est un fruit La rose est une fleur pleine de vie. Quand la rose sent L’homme vit Quand l’homme saigne La rose meurt Quand un enfant naît S’ouvre un coeur Quand les meurs Se dégradent
9
Sang poèmes Il ne reste plus rien Et ce qui était N’est plus Le bien disparaît Et le mal reviens Chaque chose à sa valeur Même le sang à la sienne Chaque membre à sa douleur Même la joie à la sienne Chaque jour à une couleur Même la peur à la sienne Chaque temps à une fin Même la vie à la sienne Mais tout à une fin …. Sauf l’ignorance…… !!!
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.