Sous l'emprise du verbe

De
Publié par

Ce recueil de poèmes faisant suite à un précédent recueil du même auteur constitue une représentation, une quasi-métaphore de l’évolution personnelle du poète. Il peut tout à fait être lu sans aucune référence au précédent, mais c’est, de toute évidence, un chemin qui se poursuit, dans l’univers de la poésie, aux côtés de celui qui écrit. Tout au long de cette balade dans le monde du poète, on découvre, par petites touches, certains aspects et certaines nuances de sa personnalité. À travers les différents thèmes abordés, c’est le terreau de sentiments qui fonde notre humanité qui se trouve interpellé, interrogé, à l’aune de notre sensibilité. Le lecteur, porté par le style de l’auteur, pourra s’imprégner de la couleur et de l’ambiance de ses textes.
Publié le : jeudi 15 mars 2012
Lecture(s) : 17
Source : http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782748380002
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782748380002
Nombre de pages : 64
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Du même auteur
Empreintes et traces, en quête de peau éthique.2010
Patrick Lanoix
SOUS L’EMPRISE DU VERBE
 
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur :
http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France
IDDN.FR.010.0117336.000.R.P.2012.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication par Mon Petit Éditeur en 2012
RemerciementsJe remercie mon épouse, Cécile Césaire Lanoix, qui ma soutenu tout au long de la création de ce recueil, les internautes qui ont partagé avec moi lamour de la poésie, jexprime ma gratitude à mes collègues de travail, témoins privilégiés, impliqués malgré eux dans mon en-gouement pour lécriture poétique.
7
Préface Lidée de donner naissance à ce second recueil de poèmes mest ve-nue du constat que jétais véritablement devenu dépendant de lécrit, notamment lécrit à caractère poétique. Il fallait que cette assuétude qui me rivait sans cesse à ma plume ou à mon clavier trouve son expression légitime. Ce besoin impérieux de création poétique avait déjà un exutoire dési-gné, lunivers des publications de poèmes en ligne. Il ma cependant semblé quil était nécessaire de collecter cette pro-duction jetée en pâture aux internautes et de rassembler tous ces morceaux de mon identité afin den faire émerger une représentation de mon évolution individuelle. Il mapparaît en effet que mon orientation créative, depuis la produc-tion du premier recueil, a connu quelques changements, peut-être subtils mais qui génèrent une impression densemble et permettent de se construire une image réactualisée de lécrivain et de lhomme, tout simplement. Puissent les lecteurs reconstituer le puzzle de ma personnalité à tra-vers la mosaïque de mes différentes productions.
9
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant