Une saison en écriture

De
Publié par

"Au fil des rencontres, les mots se tissent et se déroulent vers les autres". Classés selon le vent des saisons, les textes "re-cueillis" ici appartiennent à des résidants du foyer Alice Lemesle (région d'Orléans) qui ont participé à des ateliers d'écriture : des jeunes (collèges Joliot-Curie et Jean-Rostand) et des enfants (bibliothèque de l'Argonne, centre de loisirs Grand-Villiers, Association des Jeunes du Laos, Association pour l'Amitié à l'Argonne et dans l'Orléanais).
Publié le : mardi 1 mai 2007
Lecture(s) : 212
Tags :
EAN13 : 9782296637382
Nombre de pages : 112
Prix de location à la page : 0,0065€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
Introduction
Les ateliers d’écriture poussent ici et là et poursuivent leur floraison à travers les saisons parmi un public très divers.
Les textes re-cueillis ici appartiennent à des résidants du foyer Alice Lemesle), à des jeunes (collèges Joliot-Curie et Jean-Rostand) et à des enfants (bibliothèque de l’Argonne, centre de loisirs Grand-Villiers, Association des Jeunes du Laos et leurs Amis), à Orléans.
Leur classement a été soufflé par le vent généreux des saisons et insufflé par des motivations d’écriture. Ils puisent leur source dans les jardins de la mémoire, du réel et de l’imaginaire. Ces ateliers d’écriture sèment le plaisir, la confiance en soi recouvrée, le rire et une ouverture culturelle. Acteurs, défricheurs, les participants non seulement nomment le monde mais le pensent.
Les mots fleurissent en terre de papier et traversent le temps pour vaincre l’oubli.
Audrey Lalloz et Izabelle Mendez Animatrices d’ateliers d’écriture
L’automne s’effeuille
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.