L'héritage malheureux

De
Publié par

Un aveugle peut avoir une démarche sérieuse mais jamais une démarche élégante. Ce n’est pas parce qu’on est devenu fou que l’on doit perdre sa langue maternelle. Pendant que, derrière les portes semi-ouvertes du monde entier, prêteront les africains leurs oreilles ; j’irai leur parler.
Dans mes gestes, ils comprendront que je suis un fou. Et quand ils m’amèneront dans un camp de fous, là-bas aussi, ils se rendront encore compte de nos différences entre fous.
À chaque horizon, la diversité des hommes continue… Alors la seule alternative qui restera sera l’acceptation des différences inhabituelles des hommes, avec leurs idées pour la reconstruction de leur pays.
La pitié pour les enfants, la tolérance pour les femmes attachées à leurs familles et amis sensés dans la maison du diable, plus le flair pour l’avenir du pays doivent l’emporter sur une justice dont l’accusé est bien connu, mais qui reste un accusé indésirable. Qu’est-ce que les pigeons peuvent aller chercher sur le chantier des vautours ?
Publié le : lundi 15 juin 2015
Lecture(s) : 6
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782372860345
Nombre de pages : 282
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
L'héritage malheureux
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant