A l'ombre du Machu Picchu

De
Publié par

Manko Kapaq et Mama Oqllo sa sœur épouse avaient perdu la bataille contre le dieu des conquérants Espagnols. Pourtant ils n'avaient pas renoncé et dans le grand silence de l'univers ils attendaient patiemment que les temps soient venus… En cette fin du 20° siècle, sur la terre ignorante des luttes des dieux du ciel, ils allaient enfin mettre en œuvre leur grand projet. Pour Arnault grand voyageur devant l'éternel, visiter le Pérou était un rêve depuis longtemps caressé. Depuis toujours il était passionné par la civilisation des Incas dont l'histoire aussi magnifique qu'éphémère avait laissé des traces indélébiles chez les descendants des peuples anciens. Avait-il la prescience que son destin se jouerait dans ce pays ?
Publié le : jeudi 2 août 2007
Lecture(s) : 69
Tags :
EAN13 : 9782748185089
Nombre de pages : 321
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
A l’ombre du Machu Picchu
3
Titre Laurent Rainaud
A l’ombre du Machu Picchu La seconde vie
Roman
Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-8508-0 livre imprimé ISBN 13 : 9782748185089 livre imprimé ISBN : 2-7481-8508-0 livre numérique ISBN 13 : 9782748185089 livre numérique
6
A l’ombre du Machu Picchu
.
A mon épouse pour ses conseils éclairés. A mes amis Brigitte, Jocelyne, Geneviève, Jean-Jacques et Sylvain qui ont inspiré cette histoire.
7
Prologue
PROLOGUE
Depuis le commencement, dans le courant tumultueux du fleuve du temps, des dieux belliqueux se disputaient le ciel. Aucune mémoire ne peut s’en souvenir mais Wallallo provoqua un déluge qui dura mille ans accompagné d’un séisme pendant lequel les montagnes s’entrechoquèrent détruisant toutes traces de vie dans l’univers. Puis il fut vaincu à son tour. Par la suite d’autres dieux s’affrontèrent en une bataille qui semblait n’avoir jamais de fin jusqu’à ce que Kuniraya le grand vainqueur des luttes intestines invente un monde nouveau et les hommes actuels. Alors advint une paix précaire et s’établit un équilibre délicat. Depuis, ce dieu tout puissant règne sur un panthéon de divinités secondaires qui intriguent sans cesse pour lui dérober le pouvoir. Au début de sa gloire il forma le tawantinsuyu et ses quatre quartiers. A l’intersection des deux lignes qui délimitaient les
9
A l’ombre du Machu Picchu
suyuil envoya Manko Kapaq et sa baguette d’or pour fonder Cuzco qui deviendrait le centre de l’univers. C’est dans ce monde que naquit la civilisation Inca qui avait pour mission de conquérir la terre entière. Mais les dieux ne sont jamais satisfaits, à l’autre extrémité de la terre naquit une nouvelle puissance céleste qui imposa sa loi sur d’autres civilisations semant la graine qui porterait la discorde. Et bien plus tard…
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.