//img.uscri.be/pth/f93474eb2c9fd269f476444ba3337ee686efbeff
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

A tu et à toi

De
174 pages
Un coup de téléphone. Une annonce comme un coup de tonnerre. Daniela, son ex-compagne, la mère de son fils, se marie. Pour David, c’est tout le film de ces dernières années qui défile: leur histoire, leur bande d’amis, dont Samy et Camille, avec qui il aura une aventure... Moderne et décomplexée, une étude de moeurs autour de la fidélité, de la sexualité, de l’engagement. Berthrand Nguyen Matoko signe une histoire d’amour dans l’ère du temps: un amour pluriel, masculin comme féminin, sans tabou. Célèbrant avant tout l’amitié et la fusion entre les êtres.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

À
t
u
et
à
t
o
i
Du même auteur
Abéti Masikini, la voix dor du Zaïre, LHarmattan, 1999 Le Flamant noir, LHarmattan, 2004 Les Petits grains de sable éditions Publibook, 2008 LIdentité et la raison dêtre, libre poésieéditions Publibook, 2008 Retrouvez lauteur sur son site Internet : www.berthrand-nguyenmatoko.com
Berthran
À
t
atoko
d Nguyen M u et à to
P
u
b
l
i
b
o
o
k
i
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0114542.000.R.P.2009.030.40000
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2010
À Alex, Emeline, David, Philou, Tatiana, Eddy
La nouvelle Allô, David ?  Oui.  Salut, cest Samy. Je tappelle pour te dire que Da-niela se marie samedi et souhaite vivement que tu sois là.  Ah bon ! Mais avec qui ?  Viens, tu verras. Cest à 11 h 00 à la mairie du 10e.  Pourquoi cest toi qui me lannonces ? Au fait, où es-tu ? A Fort de France ou à Paris ?  Je suis encore en Martinique mais jarrive sur Paris mercredi soir. Daniela mariée ? Je restai tétanisé, méditant sur cette décision et sur les raisons de ce mariage parce que javais toujours vécu avec la certitude que ma rencontre avec elle nétait pas le fruit du hasard. Présumant à quel point nos deux destins sétaient nourris dune sève commune qui ne pouvait tarir, jeus brusquement lintuition quune malé-diction venait de se produire. Je me levai donc, ajustai mon caleçon qui sétait barré dans la nuit par je ne sais quelle disposition et mempressai de prendre un café. Quelques minutes plus tard, je rappelai Samy pour massurer de cette nouvelle. Samy mavait répondu lair très embarrassé, dailleurs de la même façon dont il mavait rapporté la nouvelle.  Tinquiète, David. Au fait, ça fait combien de temps que tu ne las pas revue ?  Oh ! Un an je crois. La dernière fois cétait à ton an-niversaire Samy.
9
 Moi non plus, figure-toi. Jai su cependant par un copain quelle avait fait une grosse dépression. Et ton ga-min alors, tu ne las pas revu depuis ?  Non. Jai les boules, si tu savais ! Un truc de dingue. On en reparlera à ton arrivée.  Courage David. A mercredi.
10