//img.uscri.be/pth/94ab7dd3d3f57bd12ba99eec0644d447d24e3c81
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 11,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Au détour du chemin

De
304 pages
Hubert a 25 ans lorsqu’une idée folle lui caresse l’esprit  : prendre son sac à dos et rejoindre à pied Saint-Jacques-de-Compostelle depuis la Bretagne. Il va ainsi parcourir 2  500 kilomètres. Et ce qui était au départ un simple défi se transforme peu à peu en une aventure profondément humaine.

Au fil des pages, Hubert raconte les moments de doute, le corps qui souffre, les proches qui manquent. Mais surtout, il fait partager une expérience riche de rencontres. Des moments forts avec des pèlerins et avec des inconnus qui ouvrent leurs portes pour offrir un toit et un repas.

En marchant, le jeune homme apprend à s’abandonner aux autres, à faire confiance et à profiter de l’instant présent. Il découvre au final quelque chose qu’il n’avait pas soupçonné  : marcher est d’abord un parcours vers une certaine idée du bonheur et du sens de la vie.  



En se laissant guider vers Compostelle.

 
Voir plus Voir moins
AU DÉTOUR
DU
CHEMIN
HUBERT BANCAUD
City Témoignage
©City Editions 2018 Couverture : © D.R. ISBN : 9782824648545 Code Hachette : 64 0448 8 Collection dirigée par Christian English et Frédéric Thibaud Catalogues et manuscrits : city-editions.com Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement le présent ouvrage, et ce, par quelque moyen que ce soit, sans l’autorisation préalable de l’éditeur. Dépôt légal : Février 2018
À toi, frère pèlerin, qui as mis tes pas dans la poussière du chemin. Surtout à toi, pèlerin qui s’ignore.
PREMIÈREPARTIE
La France