Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 12,50 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Partagez cette publication

Du même publieur

Alcyone AXIS MUNDI ou la légende d’un antihéros des temps postmodernes
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur :
http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France
IDDN.FR.010.0117058.000.R.P.2011.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication par Mon Petit Éditeur en 2011
Prologue Dans toutes les traditions, les révélations mystiques se pro-duisent sur les sites les plus élevés, la montagne sacrée symbolisant ce haut lieu de connexion entre lesprit divin et un homme hors du commun. Laccès à ce sommet est réservé au héros qui a triomphé de lépreuve initiatique suprême. Revenu du monde souterrain, il rentre chez lui en prophète, porteur dun message fondateur dune alliance nouvelle entre le ciel et la terre. LAxis Mundi est représenté par un point central fixe, lAxis, et un sens giratoire autour des quatre points cardinaux, le Mun-di. Ce mouvement circulaire consacre lespace et le temps par la répétition des quatre cycles dans léternel présent : - naissance, - vie, - mort - renaissance. Les légendes, où le héros pénètre dans lAxis Mundi repro-duisent le modèle de lordre cosmique où les trois niveaux de lunivers se rejoignent : - le ciel (le monde divin), la terre (le monde des hommes), -- le monde souterrain (le monde des morts).
7
AXIS MUNDI
Le héros cosmique symbolise lêtre primordial davant la sé-paration, landrogyne céleste qui, par lunion de ses polarités féminines et masculines, dépasse sa dualité égotique pour re-trouver sa nature divine.
8
Première partie. Météo Man
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin