Contes et légendes du Bois de Cise - Le vieux chêne m'a raconté

De
Publié par

Ce recueil de contes et légendes s’adresse aux lecteurs, promeneurs d’un jour à travers le site enchanteur du Bois de Cise et aux amoureux de la nature et des belles histoires.


Rendez-vous auprès du vieux chêne, en bordure de la route qui porte son nom…


C’est à l’ombre de son feuillage généreux qu’ils étaient jadis nombreux à se retrouver et, pour les plus réservés ou pour les plus rêveurs, à écouter le bruissement de ses feuilles dans le vent ou la brise. Certains affirmaient même qu’ils parvenaient à déchiffrer dans ces bruits diffus de papier froissé, des messages, des histoires, des légendes…

Et un jour, alors que j’étais adossé à son écorce rugueuse, il m’a raconté…

Publié le : jeudi 1 janvier 2015
Lecture(s) : 12
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9791095458005
Nombre de pages : 76
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
SuIvz-moi…
Rendez-vous auprès duVieux chêne, en bor-dure de la route qui porte son nom !(1)Il est là, sur la gauche un peu avant le dernier virage qui conduit au square et à la mer. Face à lui, vous pourrez admirerle Puitsdes Rossignols, maintenant comblé et protégé par une grille.(2) Revenez légèrement sur vos pas et à votre gauche, vous trouverez le sentier des Merles qui débouche sur laroute des Tilleuls(3). Tournez à droite et longez-la sur un peu plus d’un kilomètre. Empruntez la route de la Falaise sur la gauche jusqu’au chemin des Douaniers(4). Le pano-rama se trouve sur votre droite. Puis, vous redescendrez vers le square et la plage, afin d’imaginer ce qui reste desgrottesqui jadis s’ali-gnaient au bas de la falaise.(5),(6),(7)et(8). Vous remonterez ensuite en direction de la route des Mouettes sur votre gauche. Au premier lacet de la route se trouve lavilla Lumen(9), qui a beaucoup changé depuis sa construction au début du siècle dernier. Au second lacet,
5
vous pourrez vous reposer sur un banc de bois près du panneau « Site classé ». Derrière vous, le sentier de la «Pierre qui tourne»(10)vous permettra de rejoindre la route des Mouettes. Suivez-la sur votre droite et cinq cents mètres plus loin, route d’Ault, vous apercevrezla chapelle Sainte-Edith(11). Et si vous visitez le Bois à la tombée de la nuit, descendez le chemin du Paradis, qui mène de la chapelle à la mer et là, lorsque les derniers rayons du soleil disparaîtront, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le rayon vert !
6
ItinÉraire propsé
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.