Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 6,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Court-circuit

De
192 pages
Un homme sur le retour, pris dans les labyrinthes de sa mémoire. Dans des passions passées qui se confondent avec un présent fait de mensonges et de trompe-l'œil. C'est Benjamin Zambraia.
Collé le dos au mur. Douze balles dans la peau. Pourquoi? Comment? Dans quelle galère s'est embarqué cet ex-mannequin? Pourquoi au-delà de l'apparence, de l'existence lisse, la violence est-elle toujours là dans les méandres de la vie et de la ville? Les pouvoirs de l'ombre, maffieux ou militaires, sont aussi dangereux que les jeux de l'imaginaire. Benjamin en fait l'expérience.
Chico Buarque poursuit son chemin dans un monde où le désir de fuir et d'échapper au réel se heurte constamment au quotidien.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Les ficelles du crime

de rageot-editeur

Le chien jaune

de omnibus

Le nom du père

de jepublie

Chico Buarque Courtcircuit
         
    
Chico Buarque
Courtcircuit
Traduit du portugais (Brésil) par Henri Raillard
Gallimard
Titre original :        
©Chico Buarque, 1995. ©Éditions Gallimard, 1997, pour la traduction française. Couverture : Photo © Peter Adams / Getty Images (détail).
Chico Buarque est né à Rio de Janeiro en 1944. Auteur, compositeur et interprète émérite, il a fait partie des initiateurs de la Música Popular Brasileira (MPB). Artiste engagé contre le régime dictatorial, il a collaboré avec Gilberto Gil, António Carlos Jobim, Vinícius de Moraes, et bien dautres. Au début des années quatrevingtdix, il se lance dans lécriture. On lui doit notammentBudapest,Quand je sortirai dicietCourtcircuit.
I
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin