Dharamsala

De
Publié par

Située en Inde, dans les montagnes au nord-ouest de Delhi, la ville de Dharamsala abrite depuis 1960 l'exil officiel du Dalaï-Lama et de son gouvernement, ainsi qu'une importante communauté tibétaine. Désormais aussi célèbre que Lhassa, ce lieu est le point de ralliement des réfugiés qui fuient le Tibet, de toute la diaspora tibétaine qui s'est répandue dans le monde et des Occidentaux qui viennent rendre visite au Prix Nobel de la Paix.
Préfacée par le Dalaï-Lama, cette série de portraits, croqués de séjour en séjour par Bertrand Odelys, nous fait partager la vie d'une incroyable cité où se mêlent visées politiques pour la libération du Tibet et préoccupations de sagesse dans la continuité de l'enseignement bouddhiste.
Au fil de fascinantes rencontres, nous croisons la famille du Dalaï-Lama, des servantes et des érudits, des dignitaires et des épiciers, des nonnes et de jeunes étudiants... tout un monde haut en couleurs qui nous initie à la vie et à la philosophie tibétaines.
De ce lieu et de ce peuple uniques au monde, Bertrand Odelys brosse une peinture à la fois réaliste et sensible, à laquelle les propos du Dalaï-Lama donnent tout son sens.
Publié le : lundi 16 décembre 2013
Lecture(s) : 4
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782226271419
Nombre de pages : 434
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Les gens de l'or

de ibis-rouge-editions

Chemins d'outre-mer

de publications-de-la-sorbonne

suivant