//img.uscri.be/pth/6734a4c611a04cc8649ab4171c3e55f9672f8578
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 5,95 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Drôles de dames

De
112 pages
Reporter photographe pour le journal France Express, Cathy est une jeune femme dont la perfidie n’a d’égal que la ténacité. Lorsque son concurrent direct à L’Epoque, embarque pour Rabat sur les traces du gangster Caspar, elle n’hésite pas une seconde à le filer, prête à lui voler le scoop. Rien ne l’arrête lorsqu’il s’agit de couvrir l’actualité. Qui sera le plus malin des deux dans cette course à l’information ? Du Maroc aux îles Canaries, des ruelles de Montmartre aux campagnes du Vexin, quatre destins audacieux. Ingénues ou courageuses, cupides ou perfides, ces drôles de dames nous transportent dans des contrées de rêves où les drames humains viennent parfois perturber la quiétude des lieux.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

2
Titre
Drôles de dames
3
Titre Jean-Marc Rives
Drôles de damesNouvelles
5 Éditions Le Manuscrit Paris
© Éditions Le Manuscrit, 2010 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-03310-6 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304033106 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-03311-3 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304033113 (livre numérique)
6
TRAHISON . .
TRAHISON
PROLOGUE
Les rivalités entre les grands reporters ont toujours existé. Elles sont bien légitimes quand on pense au degré de bravoure et d’audace dont il faut faire preuve pour être le premier à rapporter des documents inédits et sensationnels, en faisant fi du danger ! Cette histoire relate les aventures de deux jeunes reporters photographes, avides de sensationnel. Elle illustre la ténacité et la perspicacité de ces chevaliers de l’information. Elle peut être dédiée à tous les grands reporters qui, à travers le monde, risquent leur vie pour nous montrer des images, parfois choquantes mais toujours au service de l’information.
7
TRAHISON
CHAPITREI
Franck Gordon est un jeune garçon de vingt et un ans, reporter photographe au journal L’Epoquesitué non loin de la place de l’Étoile à Paris. Il est brun, de taille moyenne, assez mince et toujours très élégant. Son dynamisme naturel n’a d’égal que son talent de journaliste. Il est entré au journal depuis peu de temps, mais il est déjà très apprécié de ses supérieurs hiérarchiques et notamment de son patron. Nous sommes en mille neuf cent soixante sept et ni l’informatique, ni même les machines à écrire électriques n’ont fait leur apparition. C’est dans un vacarme infernal de cliquetis de machines que travaille Franck, sur un bureau immense où s’entassent des piles de dossiers. Il s’apprête à rédiger son prochain article lorsque sa secrétaire s’approche de lui : « Franck ! Le directeur te demande ! Quelque chose d’important en vue ! »
9
Drôle de dames
Merci, Marie-Claire, j’arrive, répond le jeune homme, en souriant.  Puis, il referme promptement son dossier, pose son stylo et se dirige vers le bureau du patron d’un pas décidé. Ce dernier s’exclame : « Ah ! Mon cher Franck ! Entrez, entrez ! Fermez la porte, s’il vous plaît ! Je vous en prie asseyez-vous ! J’ai une mission importante à vous confier ! J’ai appris, confidentiellement bien sûr, que Caspar se cacherait au Maroc et plus précisément à Rabat. Si vous pouviez le rencontrer, ça ferait un scoop du tonnerre ! Mais, attention, c’est un malin ! Personne n’a pu l’approcher jusqu’à présent. Il est très dangereux ! Toutefois, j’ai confiance en vous et je suis sûr que vous parviendrez à le débusquer pour l’interviewer. Qu’en pensez-vous ? » Ma foi, je pense que c’est dans mes cordes ! répond Franck. Je vous réserve une place sur leParfait ! premier vol ! Non … merci, je m’en charge, dit le jeune homme, qui préfère conserver son autonomie.
10