Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 6,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Du bruit sous le silence

De
384 pages
Février 1997. Maurice Tamboréro, demi de mêlée du Racing Club toulousain, est abattu d’une balle en plein cœur. Le meurtre a été commis dans la rue. La victime est une star. L’enquête est confiée à deux hommes : Elie Verlande, commissaire principal, né à Dunkerque, fraîchement débarqué à Toulouse, peu sensible aux subtilités d’un sport dont il ignore tout, et Benoît Terrancle, capitaine de police, né dans le sud-ouest, ancien rugbyman.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Du bruit sous le silencede Pascal Dessaint Éditions Rivages « Maurice Tamboréro figurait au nombre des meilleurs, ils étaient les meilleurs. Pour la quatrième année consécutive, ils allaient jouer le titre et le gagner. A nouveau, du balcon du Capitole, souriant à une foule en délire, il brandirait à bout de bras le Bouclier de Brennus, le ciel en serait témoin : ils étaient bien les meilleurs. » Février 1997. Maurice Tamboréro, demi de mêlée du Racing Club toulousain, est abattu d’une balle en plein cœur. Le meurtre a été commis dans la rue. La victime est une star. L’enquête est confiée à deux hommes : Elie Verlande, commissaire principal, né à Dunkerque, fraîchement débarqué à Toulouse, peu sensible aux subtilités d’un sport dont il ignore tout, et Benoît Terrancle, capitaine de police, né dans le sud-ouest, ancien rugbyman. Du bruit sous le silenceest le premier polar dont l’action se situe dans le monde du rugby.
Pascal Dessaint
Du bruit sous le silence
Collection fondée par François Guérif
Rivages/noir
ÉDITIONS PAYOT & RIVAGES payot-rivages.fr
Ouvrage publié sous la direction de François Guérif
Couverture : © Getty Images © Éditions Payot & Rivages, Paris, 2017 pour la présente édition
ISBN : 978-2-7436-2505-4
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gracieux ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales.
À la mémoire de Michel Lebrun
Art. 28 : Un joueur na pas le droit darrêter la balle avec autre chose que sa propre personne.
« On vient, on gagne et on sen va… »
Football Rules, 1845
Les supporters toulousains
Avertissement
Il faut, dit-on, appeler un chat un chat. Il nest cependant pas question ici dune enquête au sens journalistique du terme. Il ne sagit pas non plus dun roman reposant sur des événements, anciens ou récents, précis – je me suis dailleurs attaché à détourner ou ignorer lhistoire « réelle ». Dans le sujet, lidée prime, non par peur dêtre pris en défaut, mais par, je dirais, souci duniversalité. Il faut pourtant, dit-on, appeler un chat un chat… Ce roman, donc, est une œuvre de pure fiction. Toute ressemblance avec des faits ou des personnages existants ou ayant existé ne serait que fortuite. Je tiens à remercier pour leur aide, leurs conseils, leurs témoignages et leur patience, mes amis Franciam Charlot, William Guéraiche, Philippe Langlois et Marc Ocard, ainsi que tous ceux qui, par leur ferveur, la flamme qui les anime, et sans le savoir, ont rendu possible la rédaction de ce livre.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin