Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,45 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Ecorchés et Amnésiques

De
175 pages
Hôte des mondes imaginaires, mais aussi terrible destructeur d'espoir, le Néant accueillera une trentaine de nouvelles et poésies. De la vie soumise d'une ombre à la renaissance d'un cadavre, de la phobie des ténèbres à la perte des rêves les plus insolites, vous voyagerez aux côtés de personnages torturés. Plongez dans les tourments d'un pantin ensanglanté, d'un rouge-gorge courageux et d'un nuage abandonné. Plongez dans le pétrole du Néant où vivent les enfants d'un père sans pitié. Les enfants Écorchés et Amnésiques.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

2
Titre
Écorchés et amnésiques
3
Titre Gabriel Huguin
Écorchés et amnésiques Recueil
Nouvelles
5 Éditions Le Manuscrit
Écorchés et Amnésques
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-8672-9 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748186727 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-8673-7 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748186734 (livre numérique).
7
Écorchés et Amnésques
À mes roses sans épines, mes éternels amis et tous ceux qui de près comme de loin m’ont permis d’avancer…
8
Écorchés et Amnésques
PROLOGUELE NÉANT
Ils ne sont rien. Seulement des animaux, des plantes et des pierres. Ils ne connaissent rien. Ils ne font que croire en leurs rêves, pour avancer dans le monde qu’ils se créent. Une bulle protectrice de la nocivité de l’Univers. Un bunker de verre pour observer l’extérieur en rêvant. Une carapace pleine de nuages roses et de bonbons. Ils aiment. Ils détestent. Ils croient qu’on peut aimer sans borne. Ils croient que la haine est immuable. Que se passe-t-il quand les sentiments sont trop forts ? Quand notre envie dépasse toutes les lois ? Quand la déception nous attend malgré tous nos efforts ? Ne faut-il que croire ? Sombre. La Mort est sombre. Sombre comme le pétrole dont le Néant est constitué. Lumineux. L’Amour est lumineux. Lumineux comme une rose s’embrasant de lucioles.
9
Écorchés et amnésiques
Qui s’y engouffrera sans espoir de retour ? Qui le traversera sans jamais craindre de disparaître ? Y a-t-il une solution à cette maladie incurable, à ce Destin funeste ? « Moi je suis issu des Ténèbres, toi de la Lumière. Pourtant le Néant nous accueillera tout les deux, car nous avons trop Souffert, car nous désirons Oublier. Nous sommes les fils Écorchés et Amnésiques d’un Père sans pitié. Nous sommes les Enfants du Néant. »
10
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin