Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 4,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Partagez cette publication

Du même publieur

En un instant, la vie d'Anaïs bascule dans le cauchemar.

C’est pour un banal vol de pommes dans un petit village de Bretagne, qu’Anaïs, jeune fille à peine majeure, est arrêtée par les gendarmes. À l’issue de son contrôle d’identité elle est accusée du meurtre de son père et condamnée à douze ans de prison.
Mais est-elle vraiment coupable ? Son nouvel avocat n’y croit pas. Avec un ami, ancien gendarme comme lui, ils vont essayer de prouver son innocence. Y arriveront-ils ?

Un voyage dans le monde paysan où le meilleur et le pire se côtoient.

EXTRAIT

Une douce lumière filtrait à travers les volets clos aux lamelles disjointes. C’était la pleine lune et une couleur bleutée fantomatique enveloppait la bâtisse en pierre de granit gris si caractéristique de cette Bretagne aux légendes multiples. Les rais de lumière caressaient chaque partie du visage de Marilyne au fur et à mesure que la nuit avançait. Bientôt ils descendraient le long du lit et disparaîtraient au petit matin avec l’arrivée du soleil.
La délicatesse des traits de l’agricultrice contrastait avec le caractère bien trempé de cette passionaria du monde paysan régional. Dans le petit village, Marilyne que l’on appelait communément Line, était une figure respectée de la communauté. Leader d’un syndicat agricole, elle défendait avec ardeur et vaillance l’agriculture naturelle. Pourfendeuse des tarifs pratiqués par les grandes surfaces à l’égard des exploitants agricoles, elle avait participé quelques jours auparavant en compagnie de ses amis aux comptes bancaires écarlates au déversement devant la sous-préfecture de plusieurs tonnes de lisier nauséabond.
Habituellement Line dormait d’un sommeil profond mais cette nuit était peuplée de fantômes où les revenants venaient « lui tirer les pieds » selon l’expression populaire.
Le grondement de Betsy sa chienne, un Colley aux poils multicolores, la sortit de son cauchemar. Assise en tailleur, les cheveux bruns collés sur son front, Line tendit l’oreille.
— Tu as raison ma belle, il se passe quelque chose…

À PROPOS DE L'AUTEUR : Serge Guéguen

Je suis un écrivain français. Ma date de naissance n'a que peu d'importance, mais sachez que les cheveux blancs sont bien présents. Quant à ma carrière professionnelle elle a été riche en rencontres et mes voyages m'ont beaucoup inspiré.
Depuis les années quatre-vingt j'écris des scénarios, des pièces de théâtre, des nouvelles et des romans policiers.
Dans tout ce que j'écris, il y a une part de moi-même qui transpire alors à vous de trouver. Je pense, par ailleurs, que vous pouvez passer un bon moment en compagnie de mes héros.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin