Fais de beaux rêves, mon enfant

De
Publié par

Massimo ne parvient pas à surmonter la perte de sa mère, morte d'un arrêt cardiaque quand il avait neuf ans. Chaque épreuve de la vie ranime ses angoisses et son sentiment d'abandon, sous le regard malveillant de " Belphégor ", son double intérieur.
Jetant un regard sans concession ni apitoiement sur sa vie, Massimo Gramellini nous raconte son parcours chaotique depuis l'enfance jusqu'à sa renaissance grâce à l'amour et à la révélation d'un secret... Le livre a obtenu le prix Elsa Morante et s'est vendu à un million d'exemplaires en quelques semaines en Italie.


Fais de beaux rêves, mon enfant est aujourd'hui réédité à l'occasion de la sortie au cinéma de son adaptation. Le film, réalisé par Marco Bellocchio, avec Bérénice Bejo dans l'un des rôles principaux, a été salué par la critique lors de sa projection en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes 2016.


" L'un des charmes du livre tient à la personnalité du héros, à sa sensibilité à fleur de peau et imaginative. "Le Figaro littéraire.

" Tendre, poignant et drôle, ce roman autobiographique se dévore. " Point de vue " Subtil et émouvant. "Glamour.






Publié le : jeudi 11 avril 2013
Lecture(s) : 23
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782221136898
Nombre de pages : 159
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Fais de beaux rêves, mon enfant
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Les Chirac

de robert-laffont

suivant