Femmes à l'encan

De
Publié par

Ce livre, écrit en 1945, à l'époque où la France connaissait le régime déshonorant de la prostitution réglementée, n'a rien perdu de son actualité.
Sans doute, la loi du 13 avril 1946 a-t-elle fermé officiellement les « maisons de tolérances » mais la prostitution n'en continue pas moins à prospérer, pour le plus grand malheur de celles qui en sont les victimes et pour le plus grand profit de ceux qui les exploitent.
Ces profiteurs du vice et de l'esclavage de la femme n'ont pas perdu espoir de faire rouvrir les fameuses maisons et leur Amicale s'y emploie activement.
À leurs arguments qui restent les mêmes, le livre de Van Der Meersch demeure encore la meilleure réponse. Cette oeuvre, en effet, est l'une des plus courageuses et des plus attachantes de l'auteur, qui y a apporté la marque de son talent et le souffle de sa charité généreuse.
Femmes à l'encan a ouvert la voie à d'autres écrivains qui, depuis, ont publié des pages émouvantes et probantes sur ce sujet.
On ne peut que se féliciter et se réjouir de voir réimprimer la belle oeuvre de Van Der Meersch, écrite pour que prenne fin définitivement l'esclavage des malheureuses « femmes à l'encan ».

Publié le : lundi 18 mai 2015
Lecture(s) : 0
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782226342072
Nombre de pages : 158
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant