//img.uscri.be/pth/5912873e5813cc170826ac7fd10d306b6d970b93
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,45 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Femmes, fêlures et folies

De
133 pages
A travers quelques portraits de femmes à un moment plus fragile de leur vie, l'auteur saisit et décrit des failles dans le déroulement du temps, des gouffres s'ouvrant brusquement ou de simples fêlures, qui cependant laisseront à jamais des traces, légères ou profondes. Chacune d'elles ne peut manquer de renvoyer le lecteur à sa propre expérience, parce qu'il ne s'agit ici que du quotidien, de la vie de famille, des problèmes de couple, de souvenir d'enfance. Drames intérieurs ou tragédies publiques, il suffit quelquefois de peu de choses pour franchir la frontière entre fêlure et folie.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

2
Titre
Femmes, fêlures et folies
3
Titre Cathy Borie
Femmes, fêlures et folies
Nouvelles
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-9426-8 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748194265 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-9427-6 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748194272 (livre numérique)
6
. .FEMMES, FELURES ET FOLIES. Nouvelles Fait divers Carla La poupée de chiffon Fête de famille Transfert Surprise Régression Vers de terre Journal de bord d’une rupture CATHY BORIE
.
8
FAITS DIVERS
Il s’agit d’un homme d’une quarantaine d’années, de type caucasien, mesurant environ 1,90 m. Il a une plaie béante au niveau du thorax, dans la région du cœur, à première vue causée par une balle de type Z, provenant d’une arme style fusil de chasse et ayant été tirée approximativement à 4 ou 5 mètres de distance, par un individu légèrement plus petit que la victime, au vu de la trajectoire du projectile et de son angle de pénétration. L’homme ne porte sur le corps aucune trace de lutte, pas d’ecchymose, pas de griffure. Aucune substance particulière n’a été retrouvée sous ses ongles. Le contenu de son estomac indique qu’il avait pris un repas environ deux heures avant sa mort, la digestion venant à peine de commencer au moment du crime. Il s’agissait de riz et de poulet au curry. Aucune trace d’alcool. Aucun médicament non plus. L’homme était en excellente santé. Pas de graisse, ni extérieure ni au niveau du foie.
9
Femmes, fêlures et folies
Excellent système circulatoire. Musculature modérée mais harmonieuse. Poumons sans aucune trace de nicotine, goudron ou autre. L’explosion du cœur est évidemment la cause de la mort, qui a été quasi instantanée. Des traces de fractures anciennes sur le tibia gauche et l’humérus droit. Des brûlures datanta prioride l’enfance au niveau de la main droite. L’homme portait des tatouages très sophistiqués et très étendus dans la région dorsale, des épaules jusqu’en bas des reins, représentant des personnages de la mythologie hindoue pour ce que j’en connais. Il avait aussi une alliance en or blanc à l’annulaire de la main gauche, et une chaîne en or autour du cou avec un pendentif figurant Bouddha.
Témoignage de Céline et Jean, amis des Marignan
AOÛTNous avons toujours pensé que cette histoire allait mal finir. Nous avons vraiment assisté à la décadence de ce couple. Ils avaient pourtant tout pour être heureux et ils l’ont gâché. Une belle maison, des enfants en bonne santé, et maintenant, cette catastrophe… La faute à qui ? Nous ne saurons sans doute jamais qui a commencé, et cela n’a aucune
10