Fragments blessants

De
Publié par

Je cours vers la forêt toute proche sans me retourner. J'ai envie des feuilles de peupliers qui frémissent, de l'herbe fine du sentier, des épées de lumière dans le sous-bois. Haletante, j'arrive à la clairière et m'accroupis près des jacinthes. Elles sont là chaque printemps, j'effleure du plat de la main les clochettes drues et parfumées. L'hiver, elles se tapissent sous la terre et c'est notre secret partagé. Mon coeur saute dans ma poitrine, il voudrait s'échapper, déchirant ma cage thoracique pour bondir dehors. Elle a dit va dehors!" Ma maison c'est la forêt, avec sa paix bruissante et les troncs des hêtres, lisses et gris."
Publié le : jeudi 12 juillet 2012
Lecture(s) : 20
Tags :
Source : http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782748388282
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782748388282
Nombre de pages : 80
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Louise Bosco
FRAGMENTS BLESSANTS
 
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur :
http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France
IDDN.FR.010.0117732.000.R.P.2012.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication par Mon Petit Éditeur en 2012
À mes enfants, éclats de joie pure dans ma forêt profonde.
Remerciements Je remercie infiniment pour leur aide, leur présence, leurs encouragements, leurs critiques éclairées Celle qui chante, pleure, rit et chante Celui qui court dans la montagne Celui qui me réchauffe dans la forêt Celle qui mécoute avec bienveillance Celui qui maccompagne.
7
Premier cahier
9
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant