Harlette... revenante de l'an mil

De
Publié par

Fille de princesse dépossédée de ses droits, Harlette de Huy devient la concubine du Duc Robert de Normandie et la mère de Guillaume le Conquérant. Remontant un millénaire pour conter son fabuleux destin à Héléna, notre contemporaine, Harlette "Sohier" (son père était "escohier") nous offre une tranche d'Histoire à partager. Tel est le point de départ d'une fiction qui entremêle des incertitudes doctrinales à des vérités d'archives; le Passé médiéval de l'une va s'inscrire dans le Présent tourmenté de l'autre. Ce roman dévoile deux histoires d'amour différentes et pourtant si semblables, tant il est vrai que l'amour est intemporel. Quelques mots de langue romane viennent surprendre le lecteur. Ils agrémentent, de leur ton passé, la langue française chamarrée de ce récit fantastique.
Publié le : jeudi 25 avril 2013
Lecture(s) : 9
Source : http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342005509
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782342005509
Nombre de pages : 134
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Du même auteur
Carnet de loisirs pour enfants de 7-8 ansCarnet de loisirs pour enfants dès 9 ansContes suivis de jeux : Nellie et le petit loup. Dis-moi dix contes. Histoires à ravir sans fin. Drôles dhistoires. (Fiction) Recueils de poèmes pour adultes Comme chat, lune et vent femme varie souvent. Le panier de Flore Recueil humoristique Ce quil est drôle et tendre, ce Français ! Romans Quatre filles sur un échiquier. Impossible à concevoir (Dénis de grossesse) Préfacé par un psychiatre Un cauchemar de voisine, Mon Petit Éditeur, Paris PoésieBain de nature Bonheur pur. Le souffle du monde n° 1 Rimes rigolotes Nouvelles Escapades Récit de vie Une fenêtre à la fois, Éditions Amalthée, Nantes
Camille Malcotte-Gehenot HARLETTE… REVENANTE DE L’AN MIL Qui enfanta Guillaume le conquérant
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur :
http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France
IDDN. FR.010.0118436.000.R.P.2013.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication par Mon Petit Éditeur en 2013
Hommage Ce livre mêle un brin de roman à un brin de fiction et un brin dhistoire, de façon à tresser une couronne pour cette femme remarquable, Harlette, qui a mis son intelligence et son ambition au service dun destin hors du commun. Ce faisant, elle a su préserver sa féminité, sa dignité. Elle a démontré que sa soi-disant faiblesse savérait une force. Ce pouvoir lui a permis de rester dans les mémoires, malgré le temps écoulé et les incertitudes. De telles femmes ont existé de tout temps. Leurs capacités furent bénéfiques aux hommes assez chan-ceux pour les avoir croisées et considérées. Leur réussite oppose un démenti catégorique à toute forme dextrémisme machiste, encore à notre époque où tant de leurs surs sont toujours soumises, réduites à néant. Cet esclavage est infligé par un aveuglement masculin volon-taire et coupable que jose appelercrainte!
7
Remerciements à mon grand-père, Maximin Lasseaux, à lAssociation des Auteurs du Maine et du Loir qui mont adoptée, à leur Prési-dent de lépoque, Paul Vallin, qui men a jugée digne, à Patrice Grégoire, mon confrère de ce Cercle, qui ma autorisée à puiser dans son livre, à Freddy Van Daele, cet historien liégeois qui ma offert le même privilège, à ceux qui mapprécient dans mes différentes formes décriture, à ceux qui maident, chacun à leur façon, à ceux qui mencouragent dans la poursuite de mon rêve.
9
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Croque-monsieur

de les-editions-quebec-amerique

Chemins de vie

de Mon-Petit-Editeur

suivant