//img.uscri.be/pth/9bd52e2d00c9d026946f9cedcdd50f6f7ce9ecac
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Je te donne... de mes nouvelles

De
192 pages
Combien de fois ne m'a-t-on dit il faut avoir les pieds sur terre..., arrêtez de rêver..., regardez devant vous..., ne vous retournez pas..., vous ne changerez pas le passé" Bien sûr, mais moi, j'ai expliqué que la réalité ne me convenait pas: beaucoup trop douloureuse, trop décevante. Alors je m'évade sur un nuage où je m'installe pour travailler, je vogue sur un voilier, une eau tranquille, ou bien, dans un jardin, je rêve de projets fous, d'invités impossibles...en pensant "et pourquoi pas?" Certains seront éternellement réalistes; j'ai essayé de t'emmener dans mes rêves, mais je n'ai jamais réussi. On ne change pas sa nature!" Il est des êtres qui voient par-delà les choses, qui entament même avec elles des dialogues, qui accueillent la fantaisie et la poésie dans leur vie, ou qui sont toujours prêts à prendre la tangente par rapport au quotidien. Danielle Darmon en fait partie... et l'illustre à travers ces textes qui transforment souvent des tranches de vie en véritables aventures et expériences révélatrices. Pénétrer ses récits, c'est ainsi se laisser emporter par toute la personnalité et toutes les visions d'une femme qui impose au monde et à la société un filtre qui le rend soudainement plus doux, plus étonnant, plus lumineux.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Je te donne… de mes nouvelles
Danielle Darmon Je te donne… de mes nouvelles Petites nouvelles éparpillées
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0119503.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://danidar.canalblog.com
Dédicace
Chaque fois que je m’éveille, je te trouve là, tout près de moi. Quelle que soit notre saison, ton printemps s’attarde chez moi. Chaque fois que je t’écris, « que cette missive est jolie », merci. Si je tombe d’une falaise, à ses pieds je te trouve là, en bas. Chaque fois que je me noie, si je pleure, si je t’appelle, tu te trouves toujours là, ta mallette de survie entre tes bras. Merci d’être toujours là pour moi.
9