Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 6,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

L'appartement oublié

De
496 pages
Un roman éblouissant, inspiré d'un fait réel, qui vous fera voyager au coeur de la Belle Époque.

Quand April Vogt, expert en mobilier, apprend qu´un appartement fermé depuis soixante-dix ans vient d´être découvert à Paris, elle est loin de s´imaginer les richesses et les secrets qu´il renferme. Au milieu des nombreux trésors, April trouve le journal de Marthe de Florian, la très séduisante demi-mondaine qui y vécut en multipliant les amants. Comprendre la tumulteuse histoire de cette femme libre conduit April à une véritable plongée au cœur du Paris des artistes et des hommes politiques de la Belle Époque.

Découvrez l'incroyable histoire d'un trésor retrouvé intact 70 ans après dans un luxueux appartement parisien !


EXTRAIT

Elle voulait juste changer d’air. Et quand son patron avait prononcé les mots « appartement », « neuvième arrondissement » et « tout un bric-à-brac du dix-neuvième siècle », April avait pensé « vacances ». Elle aurait beaucoup de travail, certes, mais qu’importe, elle partait à Paris. Comme tout peintre, tout poète, tout écrivain et tout expert en objets d’art le savait, c’était l’endroit idéal pour s’évader. L’équipe parisienne se trouvait déjà sur place avec, à sa tête, Olivier. April le voyait déjà sillonnant l’appartement, son calepin à la main, griffonnant des notes de ses doigts osseux et crochus. Il avait demandé des renforts à New York, car ils avaient besoin d’un autre expert, et plus précisément d’un spécialiste en mobilier ancien pour compenser leur manque de compétence dans ce domaine. D’après le patron d’April, l’appartement de cinq pièces contenait « de quoi meubler une douzaine de lupanars de luxe ». Si Peter ne se faisait pas beaucoup d’illusions sur ce qu’ils allaient trouver, April en attendait beaucoup, quoique pour des raisons différentes.


CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

De l’amour, de l’art, de l’histoire, Paris … que demander de plus ? - FineBooks Magazine

Une lecture charmante sur une histoire fascinante et la femme cachée derrière. - Historical Novel Society


À PROPOS DE L’AUTEUR

Michelle Gable a grandi à San Diego. Elle mène de front sa carrière d’auteur et une carrière professionnelle dans le milieu financier. Son roman, devenu best-seller, s’inspire d’un événement réel : la découverte en 2010 d’un appartement parisien de la Belle Époque laissé à l’abandon, comme figé dans le temps.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

L'appartement oublié