L'hallali

De
Publié par

Qui a tiré sur le baron Gaspar de Quevauquant, ce vieux despote orgueilleux de sa haute extraction convaincu que la noblesse est condamnée à disparaître ? Son fils Jean-Norbert, issu d’une union avec la servante et qu’il traite en bâtard ? L'un des nombreux ennemis du seigneur brutal et arrogant ? L’un de ces bourgeois enrichis qui désirent ses titres et les terres qui lui restent... ?


Admiré par Zola qui lui écrivait « je ne vous relis pas de peur de vous plagier », célébré par Flaubert, Camille Lemonnier (1844-1913) est l’une des meilleures plumes du tournant du siècle.


Les éditions Autrement Dit, distinguées à de nombreuses reprises pour le choix et la qualité de leurs lectures - UNESCO, Académie Charles Cros, Culture pour tous, … - contribuent à faire connaître cet écrivain prodigieux. On pourra ainsi écouter Un Mâle par Alain Carré et L’Homme qui tue les femmes dans Les Décadents.


« Mêlant à la précision réaliste la puissance suggestive, L'hal1ali est prodigieusement accordé à la sensibilité littéraire d'aujourd'hui. Cette oeuvre exceptionnelle, naturaliste au sens le plus élevé du terme, n'a rien perdu de sa crédibilité et de sa force expressive !» in Dictionnaire des Œuvres françaises.


Le jeu de Françoise Licour, comédienne et professeur d’arts de la parole dans les meilleurs conservatoires, donne toute son ampleur au style et à la puissance des dialogues.


Durée totale : 5h38min

Publié le : lundi 1 janvier 2007
Lecture(s) : 26
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9999998605
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
L'hallali
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le passage des Anges

de autrement-dit

Les candidats

de autrement-dit

L'âme arménienne

de autrement-dit

suivant