L'or des Vikings.

De
Publié par

Un navire de recherches archéologiques français découvre les restes d’une épave viking, au large de Terre-Neuve. Durant toute la durée des fouilles, un vaisseau américain, le Black Shark, surveille inexplicablement les français. Cette présence fait courir des bruits au sujet d’une précédente mission archéologique disparue corps et âmes... OTAN, missiles, ratage technique... Une fois l’épave remontée á la surface, des analyses minutieuses dévoilent aux archéologues des indices troublants. Bertrand et Franck, les deux compères embarqués depuis le sud du Portugal dans cette aventure, vont-ils parvenir a déjouer la malédiction qui pèse sur l’or des Vikings ? Et quel est donc le véritable lien entre l’épée de Rollon, chef viking, premier duc de Normandie et le naufrage du Titanic ?
Publié le : vendredi 3 février 2006
Lecture(s) : 125
EAN13 : 9782748169461
Nombre de pages : 381
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
L'or des Vikings
Renaud Hadef
L'or des Vikings
La mémoire du Titanic
ROMANLe Manuscrit www.manuscrit.com
© Éditions Le Manuscrit, 2006 www.manuscrit.com contact@manuscrit.com ISBN : 2-7481-6947-6 (fichier numérique) EAN : 9782748169478 (fichier numérique) ISBN : 2-7481-6946-8 (livre imprimé) EAN : 9782748169461 (livre imprimé)
Le vent imprime sur le sable les traces éphémères d’une sensibilité créatrice qui n’a rien à prouver... Même les herbes des dunes ploient sous l’effet de la bise chaude. Ce souffle céleste caresse et parfois giffle les visages d’êtres humains insatisfaits de ne pouvoir en maîtriser la puissance. Car l’Homme dans toute sa petitesse ridicule, ne conçoit pas qu’il doive céder au pouvoir illimité de la nature qui l’a créé, un soupçon d’humilité. Pour tenter de s’absoudre de ses méfaits envers une nature malheureusement pas assez dédaigneuse à son égard, il provoque les dieux avec l’espoir d’affirmer sa suprématie sur le monde qui le porte en son sein. Tel le nouveau né qui trahirait sa nourrice... Renaud Hadef.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.