L'Or sauvage

De
Publié par

Ronilson Mendoca Coimbra quitte sa paisible vie de professeur de mathématiques à Santarem, au Brésil, suite à la réception d'une lettre lui annonçant la mort de son frère tué en Guyane française. Ce voyage l'entraîne dans une aventure humaine, poétique, sensuelle et meurtrière dans le monde des chercheurs d'or clandestins, les fameux garimpeiros. Entre travail et amour, découvrira-t-il l'assassin de son frère?
Publié le : mardi 27 octobre 2015
Lecture(s) : 16
Source : http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342043440
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782342043440
Nombre de pages : 312
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Du même auteur
Vie et survie en milieu Tropical, Éditions Ibis Rouge Katjuchi la voie du Tigre, Éditions Orphie
Philippe Gilabert L’OR SAUVAGE
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur : http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France IDDN.FR.010.0120447.000.R.P.2015.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication par Mon Petit Éditeur en 2015
À mon frère Rona d’Oiapoque, chercheur de lumière. À « papa » Asakendé et à son frère Taki, âmes de la forêt. Et à tous ceux qui m’ont permis de vivre cette aventure.
À Sylviana, qui dort sous une petite croix de bois, tirée de la simplicité de deux branches, au cœur de la grande dévoreuse.
Préface Par ce roman je veux apporter mon témoignage, sur une expé-rience vécue, il y a quelques années en Guyane, dans le monde des orpailleurs clandestins. J’ai pu, durant un temps suffisamment intéressant, en apprécier toutes les difficultés et toute la richesse humaine. Cesgarimpeiros ne sont pas des bandits, des assassins ou des vo-leurs. Ce sont des travailleurs avec leur logique, leur code moral, leurs règles de fonctionnement et pour qui l’or appartient à celui qui le trouve, sans tenir compte des frontières. Dans ce milieu rien n’est tout blanc ou tout noir. Il y a le gris. Un camaïeu extraordinaire de gris, dans lequel se meuvent toutes les différences. Des hommes et des femmes, avec lesquelles j’ai parta-gé le quotidien, la sueur, le rire, une bière en fin de journée et dont certains m’ont donné leur amitié.
9
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Dark Eden

de presses-de-la-cite

Safari ndjema

de Societe-Des-Ecrivains

suivant