La chanteuse aux violettes

De
Publié par

La lutte de l'amour contre les contraintes sociales et morales Chant d'amour versus préjugés A travers les amours de Line Rick, jeune chanteuse avec un marin pêcheur, l'auteur dénonce les préjugés sociaux qui vont aller à l'encontre de la réussite complète de leur histoire. L'histoire de passions contraintes... Ancien travailleur dans le bâtiment, Antony Eberlé connait la difficulté des relations sociales lorsqu'on n'est pas né nanti. Il profite aujourd'hui de sa retraite pour écrire et partager sa passion de la vie et des liens humains.
Publié le : lundi 20 juin 2011
Lecture(s) : 129
EAN13 : 9782304018301
Nombre de pages : 163
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
La chanteuse aux violettes
3
Titre Antony Eberlé
La chanteuse aux violettes
Roman
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit 2008 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-01830-1 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304018301 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-01831-8 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304018318 (livre numérique)
6
.
DU MEME AUTEUR
Poésie de chant Editions le manuscrit C'est les vacances pépé Editions le manuscrit Flambée d'automne Editions le manuscrit Pauvre gosse Editions le manuscrit Petite menace. Editions le manuscrit .
8
Chapitre 1
CHAPITRE1
Les applaudissements sont timides, polis, le public ne présente pas un grand enthousiasme. La jeune chanteuse sort de scène, un peu dé-çue. Pourtant elle a tout donné, durant sa courte représentation, elle a dansé comme lui avait appris le chorégraphe, sa voix était claire mais il manque quelque chose. Dans cette petite salle, le public est dur et l’apprentissage n’est pas facile, c’est un métier que de savoir tenir une scène. Son impresario n’est pas satisfait, il le lui fait savoir. – Tu vois bien que tu ne travailles pas assez. Dans la musique il y a des silences, tu as pris ta respiration en dehors de ces pauses, tu as vu tout de suite le résultat, hier tu étais mieux que cela, c’est dommage, tu as un bon potentiel, tu ne t’en sers pas. Depuis combien de temps n’es-tu pas allée voir ton professeur de chant ? Tu dois continuer à prendre des cours de danse et d’expression corporelle. Il faudra faire mieux si tu veux que je continue à m’occuper de toi. Je commence à en avoir assez. Allez, va te chan-
9
La chanteuse aux violettes
ger, va faire le tour de la salle pour vendre tes disques. Le spectacle continue. J’espère que les autres artistes feront mieux. « Line Rick ». C’est son nom de scène. Visi-blement elle n’est pas contente des remontran-ces de son manager, il ne se rend pas compte des efforts qu’il faut fournir. Elle a enregistré un CD à compte d’auteur, il faut qu’elle paye ses cours de danse, de chant, les musiciens qui lui font ses arrangements, et pour pallier à tous ces frais, elle court le cachet, les auditions, voire parfois vanter des produits publicitaires sans aucune émotion, et il faut vivre, payer le loyer de son petit studio, sa nourriture, ses tenues de scène et les photos. Pour elle, ce n’est pas très facile, elle est encore jeune, dix-neuf ans seule-ment et elle est livrée à elle-même, ses parents ne l’aident pas beaucoup. Chanteuse ce n’est pas un métier, lui ont-ils dit. Maintenant dans la salle, parmi le public, elle a retrouvé son sourire de complaisance, les mu-siciens et les autres artistes sont venus la ré-conforter dans sa loge. Le public est plus cour-tois, et elle a quelques phrases d’encouragement et quelques compliments et soudain, une pro-position inattendue. – Mademoiselle, pourriez-vous venir chanter un après-midi pour l’anniversaire de mon fils, cela nous ferait plaisir. Vous seriez rétribuée pour cela bien sûr.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.