La fille des bois

De
Publié par

Sabine vit dans une douce harmonie entre son mari radiologue et son métier de secrétaire médicale. Sa vie est une évidence moelleuse jusqu’à ce qu’elle rencontre un séduisant médecin, Manuel. Elle passe d’un quotidien sans histoire à un univers de grands désordres. La fille des bois est le récit sensible d’une infidélité à la fois ordinaire et singulière. Il évoque le poids de choix déchirants auxquels est confronté tout un chacun. Un livre doux et puissant sur les tourments indisciplinés de l’adultère. Jacqueline Quérard-Frot a toujours évolué dans l’univers de l’écriture. Après avoir travaillé dans un journal et écrit plusieurs recueils de poésie, elle s’est plongée dans l’univers du roman. Après Double face, elle nous livre un second roman à la douceur déroutante.
Publié le : vendredi 3 septembre 2010
Lecture(s) : 217
EAN13 : 9782304032444
Nombre de pages : 259
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
La fille des bois
3
Titre Jacqueline Quérard-Frot
La fille des bois
Roman
5 Éditions Le Manuscrit Paris
© Éditions Le Manuscrit, 2010 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-03244-4 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304032444 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-03245-1 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304032451 (livre numérique)
6
.
.
8
CHAPITRE 1
CHAPITRE1
« On peut découvrir à quarante ans que la vie ne fait que commencer », songeait Sabine Duval en glissant une feuille dans sa machine à écrire. C’est ce qui lui était arrivé. Cela avait commencé par une belle journée d’automne. Avec l’accord de son mari Alain, elle s’était réfugiée dans un village breton où elle ne connaissait personne. Le bruit du ressac et l’immensité de l’océan l’apaisait. Une vision grandiose dans laquelle elle puiserait la force d’aller au bout de son projet, peut-être au bout d’elle-même. Le soleil et l’air marin entrait à flot par la fenêtre largement ouverte. Elle s’était installée là pour écrire cette histoire qui avait bouleversé sa vie. « Pour m’en débarrasser, comme une thérapie ? Je ne sais pas trop, mais je dois le faire », pensait-elle en suivant des yeux le vol d’un goéland qui piquait brusquement vers la mer.
9
La fille des bois
Ce besoin de s’éloigner des siens s’avérait une nécessité pour atteindre ce but. La période des grandes vacances lui avait semblé le moment le plus propice. Sa fille Sophie confiée à ses parents, elle avait rejoint cette petite maison de pêcheur louée en Bretagne. Elle se sentait bien dans ce lieu. Je suis impatiente de commencer mon récit, dit-elle. Elle reporta son attention sur le clavier et ses doigts se posèrent machinalement sur les touches. Le cliquetis régulier de la frappe se fit entendre.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.