La folie des mots

De
Publié par

N'éteint pas le feu qui t'habite et qui t'anime / Bats-toi pour qu'il brille sans laisser un centime / Nul n'effacera la tableau que tu as peint / Vas-y, mon ami, au fond de ta solitude / Dénicher ce qui forgera tes habitudes / Cette force latente d'un grand souverain.

Publié le : lundi 20 juin 2011
Lecture(s) : 131
Tags :
EAN13 : 9782748129267
Nombre de pages : 165
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
La folie des mots
Yannick André Tala
La folie des mots
© manuscrit.com, 2003
Avertissement de l’éditeur
Découvert par notre réseau de Grands Lecteurs (libraires, revues, critiques littéraires et de chercheurs), ce manuscrit est imprimé tel un livre.
manuscrit.com 5bis, rue de l’Asile Popincourt 75011 Paris Téléphone : 01 48 07 50 00 Télécopie : 01 48 07 50 10 www.manuscrit.com contact@manuscrit.com
Cet humble ouvrage est dédié à: Eolyn Kaptué et au Pr Hubert Mono Ndzana Qui m’ont aidé et soutenu
Yannick André Tala
LES YEUX ET LA SOURCE
Il marche au jardin des orifices Décor pour qui nuages font offices Il marche au cœur des caresses solaires Il porte sur le dos le panneau de la misère Que faire des bambins et des veaux Qui ont pour toute envie un peu d’eau ?
Il entame à l’horizon de l’incertitude une course Tableau de pierres qui crache une source Il y plonge sa main et son souffle de survie Elle se tait car elle est tarie Elle est calme et sans voix Il se retourne les yeux en coque de noix.
Ses yeux, eux, se baignent et nagent Leurs flots sont sans rivage Ils débordent et crissent le sol Il se saint d’un bol Il faut tout recueillir Cette source n’est pas loin d’en finir
(Samedi 17 Mars 2001)
9
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.