Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 13,47 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Là où tu m'emmèneras...

De
468 pages
Dans son lit, Franck s'endort, vaincu par le violent corps-à-corps livré contre la fièvre qui vient de le terrasser. L'enfant sombre doucement dans un profond coma. Transporté dans l'étrange tunnel de la "mort imminente", est-ce par miracle ou grâce au concours de l'au-delà qu'il revient à la vie? Deux décennies plus tard, devenu un brillant architecte, rien ne semblait pouvoir arrêter son avenir rempli d'ambition. Pourtant, quand un jour, se présente à la porte de son bureau un certain Bertuzzi, Franck est loin de se douter que sa vie va basculer à tout jamais, réveillant les fantômes du passé... À l'antipode de ce monde de bâtisseurs, Pascale rêvait depuis l'adolescence de devenir biologiste en vie marine et d'être au plus près des baleines, quand soudain, sur le point d'atteindre son objectif, un évènement dramatique va venir bouleverser ses projets. Rien ne prédestinait ces deux êtres aux existences diamétralement opposées à se rencontrer et pourtant... Ce roman dosant subtilement amour, suspense, histoire et fantastique, vous plongera rapidement dans le mystère; une intrigue dont il vous sera difficile de décrocher jusqu'au dénouement que vous ne serez pas prêt d'oublier.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Le Psychanalyste

de pol-editeur

Voyage en Suède

de julliard

Harpicide

de l-atelier-mosesu

Jean-Marie Douteur LÀ OÙ TU M’EMMÈNERAS…
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur : http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France IDDN.FR.010.0119983.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication par Mon Petit Éditeur en 2014
« L’enfer, c’est l’absence éternelle »
Victor Hugo
Prologue Qu’est-ce qui nous mène, nous emmène, nous pousse, nous bouscule, nous mo-tive, nous bouleverse… ? L’amour bien sûr ! À condition d’y croire naturellement. Jusqu’où iriez-vous s’il vous tombait dessus ? Quels sacrifices seriez-vous prêt à concéder pour ce noble sentiment ? L’abstraction de votre famille ? De vos amis ? De votre travail ? Parcourriez-vous le monde pour le trouver ou le retrouver ? Dans votre quête du Saint Graal, qui croirait en vous, qui vous soutiendrait ? Dans l’existence, souvent la rencontre de l’être aimé provient du hasard. Au détour d’une rue, d’un bistro, d’un taxi raté ou d’amis en commun… Mais qu’adviendrait-il, si enfin trouvé, il vous échappait en glissant entre vos doigts, en disparaissant par la fuite ou la mort ? Sentiriez-vous alors encore sa présence à vos côtés ? Qui n’a jamais ressenti planer par-dessus lui-même l’ombre du passé ? Est-il possible d’être inspiré par ces forces invisibles, par l’être aimé trop tôt dispa-ru ? L’amour s’arrête-t-il avec le dernier battement de cœur ? Et si, du haut de leurs cimetières, nos ancêtres nous contemplaient en silence ? Et si, pour forcer notre destin, pour guider nos pas, nos aïeux sortaient du néant en nous choisissant comme un « élu » ? Et si le hasard n’existait pas ? Et s’il s’agissait de simples croche-pieds de ces ombres qui nous épient ? Des crocs-en-jambe qui nous pousseraient vers d’autres chemins en modifiant nos vies ? Saurions-nous reconnaître ces signes si nous étions sélectionnés ? Se pourrait-il aussi que nous ayons des comptes à leur rendre ? Henri croyait à l’amour mais pas à l’au-delà. Son arrière-petit-fils, Franck, lui, ne croyait à rien de tout cela avant que…
7
Première partie
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin