La preuve de sang

De
Publié par

Quelques semaines après la mort de sa grand-mère qui l'a élevé, Kinley, auteur à succès de livres d'enquête basés sur des faits divers aussi réels que sanguinolents, doit retourner dans sa petite ville natale de Géorgie afin d'enterrer son meilleur ami, Ray Tindall.
Sur place, Kinley apprend que Ray travaillait sur l'affaire du meurtre d'une adolescente commis en 1954 et à la suite duquel un innocent a été condamné et exécuté. Devant les supplications de la fille de Ray, Kinley accepte de reprendre le flambeau...
Remontant la piste du travail effectué par son ami, Kinley épluche les minutes d'un procès arrangé renvoyant à un passé trouble. Il finira par découvrir la vérité sur les notables de la petite ville mais aussi et surtout sur lui-même et ses origines...
Publié le : jeudi 6 février 2014
Lecture(s) : 6
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782072471490
Nombre de pages : 469
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
F O L I O
P O L I C I E R
Thomas H. Cook
La preuve de sang
Traduction de l'américain par Gaëtane Lambrigot, revue par Béatrice Durupt
Gallimard
Titre original : E V I D E N C E O F B L O O D
©Thomas H. Cook, 1991. ©Éditions Gallimard, 2006, pour la traduction française.
Ancien professeur d'histoire et ancien secrétaire de rédac tion, auteur d'une vingtaine d'ouvrages dont deux essais, Thomas H. Cook est né en 1947 en Alabama. Six fois sur la liste du prix Edgar Allan Poe, il a notamment publié en Série NoireLes rues de feu(1992),La preuve de sang(2006),Les ombres du passé(2007),Les feuilles mortes(2008, prix Barry du meilleur roman) etLes liens du sang(2009). Il vit entre New York et Cape Cod.
Pour George Foy, Jim Brodie et Georgina Robillard, Compagnons d'armes.
La main qui agite la surface de la mare Remue la vase ; elle fait se lever le vent Battre la voile de mon linceul. Et je suis impuissant à dire à l'homme qui se balance à une corde Combien de mon argile est pétri le bourreau.
D Y L A N T H O M A S
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

La preuve de sang

de editions-gallimard

CJ Lyons - Intégrale

de editions-delpierre

2084. La fin du monde

de editions-gallimard

Le nouveau nom

de editions-gallimard

La sœur

de editions-gallimard

suivant