La Pureté

De
«En dépit de ses soixante-six ans, Ajima-sensei n'avait jamais connu une telle température au Kyushu. Les habitants de la préfecture de Kagoshima avaient été aussi pris de court qu'un maître de thé laissant tomber sa tasse préférée. Déjà, à l'heure de la sortie des classes, d'intimidantes bourrasques s'étaient levées et, d'un lot de pluie arrachée au ciel noir, fouettaient le visage des écolières en fuite. Les uns avaient trouvé refuge chez des amis, beaucoup, chez des inconnus.»
Un vieillard trouve l'amour dans une vitrine. Une dent de requin préserve un souvenir d'enfance. Un homme est obsédé par un mystérieux grain noir… Des dix histoires qui composent La Pureté jaillit une poésie du quotidien, faite d'étrangeté, de transparences et d'éblouissements soudains. De l'indicible surgit une force, une confiance tranquille.
Vincent Thibault, avec le talent qu'on lui connaît, poursuit son parcours unique. Il signe ici son oeuvre la plus aboutie. La Pureté aura de quoi réjouir les lecteurs d'Haruki Murakami et de Yoko Ogawa.
Vincent Thibault consacre son temps au travail spirituel et à l'écriture. Défenseur de ce qu'il conviendrait d'appeler l'«optimisme éclairé», voyageur amusé, sportif bohème et étudiant de maîtres tibétains, il touche à des genres littéraires variés et est l'auteur de contes, de nouvelles et d'essais. La Pureté est son sixième livre.
Publié le : lundi 1 janvier 0001
Lecture(s) : 0
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782896645923
Nombre de pages : 152
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
La Pureté
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.