Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,90 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

La saga d'Agaléga.

De
225 pages
Au Congo, Germain excelle à couvrir les magouilles dont sa Société use, pour obtenir les permis dont elle à besoin. Le salaire et les avantages qui s'y rattachent lui permettent de d'oublier ses scrupules. Tout va donc pour le mieux, dans le monde de la déforestation intensive. L'arrivée de Roselyne va perturber cet équilibre. Un rival va se révéler, déterminé et sans scrupules, il n'hésitera pas à torpiller la carrière et les amours de son subordonné. Ayant tout perdu, Germain va se lancer à la poursuite d'une chimère. Quand, enfin, il comprendra avoir été berné, sa vengeance sera à la mesure des épreuves endurées.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Leconte de Lisle

de bnf-collection-ebooks

Maria Chapdelaine

de les-editions-jcl

Maria Chapdelaine

de les-editions-jcl

2
Titre
La saga d'Agaléga
3
Titre Gilbert Henri Weil
La saga d'Agaléga L'effet miroir
Roman
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit 2009 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-02500-2 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304025002 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-02501-9 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304025019 (livre numérique)
6
.
8
Au Congo, Germain occupe au sein d’un im-portant Groupe forestier le poste de Directeur-Délégué. Il y excelle à couvrir les magouilles, dont sa Société ne se fait pas faute d’user pour obtenir les permis d’exploiter dont elle à besoin. Le salaire et les avantages qui s’y rattachent lui permettent de mettre les scrupules qu’il pourrait éprouver, au fond de sa poche avec son mou-choir par-dessus. Tout va donc pour le mieux, dans le monde du capitalisme pur et dur et de la déforestation intensive. L’arrivée de son amie de cœur, la pulpeuse Roselyne, va bouleverser le fragile équilibre de ce trouble univers. Un rival va se révéler, prêt à tout pour obtenir les faveurs de la belle. Déter-miné et sans scrupules, le prétendant n’hésitera pas à monter une ignoble cabale dans l’intention de discréditer Germain dans le cœur de son amie. Y parvenant, au delà de ses prévi-sions, il parviendra par traîtrise à torpiller la car-rière de son subordonné.
9
La saga d’Agaléga
Ayant tout perdu, celui-ci va se lancer avec un ami médecin, à la poursuite d’une chimère. Quand, enfin, il comprendra avoir été berné, sa vengeance sera à la mesure des épreuves endu-rées.
10
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin