Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,90 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Le Chemin du Retour Tome 1

De
450 pages
Par quelle force mystérieuse, deux jeunes juifs français, pareils à tant d'autres, pourront-ils redevenir Hébreux? Si pour elle, la douleur de l'épreuve l'amène vers un nouveau chemin, pour lui, homme pragmatique et rationnel, tout changement semble impossible. Ils s'aiment, mais comment continuer ensemble si leurs routes se séparent? Dans ce roman plein de tendresse, d'amitié et d'amour, les héros nous entraînent dans leur quête de vérité et nous font partager leurs contradictions, leurs hésitations et leur engagement final. Le judaïsme traditionnel y est décrit avec attachement mais les grandes questions existentielles ne sont pas pour autant écartées et, entre la foi et le doute, le dialogue qui commence à Paris se poursuit jusque sur le plateau du Golan et les collines de Judée.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

2
Titre
Le Chemin du Retour
3
Titre Laure Guetta
Le Chemin du Retour T. 1 : L’appel
Roman
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit 2009 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-9264-8 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748192643 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-9265-6 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748192650 (livre numérique)
6
A ma mère chérie, toujours dans mon cœur
8
Petite biographie de l’auteur Le terme hébreutechouva est intraduisible en français. Toute tentative de le réduire à un seul mot (comme par exemple « repentir ») serait une trahison. Pour approcher ses sens, il faut s’intéresser à sa racine :chouvet au verbe qui s’y rattache :lachouv. Lachouvsignifie revenir. Revenir d’abord vers soi-même, vers ce que l’on a d’authentique. Latechouvaest alors ce par-cours qui permettra non seulement de revenir à sa nature première mais aussi de la parfaire et de l’élever en la renforçant. Lachouvsignifie aussi revenir vers un lieu pré-cis. C’est le retour physique à l’endroit auquel on appartient. Les deux retours sont intiment liés, tout comme le sont deux éléments d’un même tout. On ne saurait les séparer sans les affaiblir ou les dénaturer. Si l’un de ces deux éléments venait à man-quer, le retour serait alors partiel, incomplet et risquerait de ne mener qu’à de fausses routes.
9