Le cinquième quartier

De
Publié par

Certains diront que cette histoire est vachement folle ! Vrai qu’elle débute au milieu du vingtième siècle, non pas chez les réducteurs de têtes d’Amazonie, mais chez les mangeurs de morts de Nouvelle-Guinée… Vrai que le « Cinquième quartier » n’a rien à voir avec une orange, la lune ou une métropole, mais avec ce que l’on pourrait nommer une usine de traitement de viande surprenante. Qu’importe à Renaud Adnet que son histoire soit ou ne soit pas vachement folle ! Sa plume prend le taureau par les cornes et le lecteur par la main. Etrange voyage où une affaire grave de contamination collective prend la dimension d’un conte burlesque...
Publié le : jeudi 16 juin 2011
Lecture(s) : 55
Tags :
EAN13 : 9782748139624
Nombre de pages : 130
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
LE CINQUIEME QUARTIER
Renaud Adnet
Le cinquième quartier
Le Manuscrit www.manuscrit.com
© Éditions Le Manuscrit, 2004 20, rue des Petits-Champs 75002 Paris Téléphone : 01 48 07 50 00 Télécopie : 01 48 07 50 10 www.manuscrit.com contact@manuscrit.comISBN : 2-7481-3963-1 (fichier numérique) ISBN : 2-7481-3962-3 (livre imprimé)
A mes grands-parents A mes parents Avec tout mon amour.
Certains diront que cette histoire est vachement folle ! Vrai qu’elle débute au milieu du vingtième siècle, non pas chez les réducteurs de têtes d’Amazonie, mais chez les mangeurs de morts de Nouvelle-Guinée… Vrai que le « Cinquième quartier » n’a rien à voir avec une orange, la lune ou une métropole, mais avec ce que l’on pourrait nommer une usine de traitement de viande décidément surprenante. Qu’importe à Renaud Adnet que son histoire soit ou ne soit pas vachement folle ! Sa plume systématiquement déroutante, prend le taureau par les cornes et le lecteur par la main. Etrange voyage dans un univers à la fois fantasque et fantastique où une affaire grave de contamination collective prend la dimension d’un conte burlesque, le « Cinquième quartier »est tout compte fait, une histoire vachement drôle. Une de celles dont seul Renaud Adnet possède le secret. Car il faut en convenir, il y a quelque chose d’unique dans la manière de conter de ce jeune écrivain. Quelque chose d’à la fois étrangement réaliste et surréaliste. Quelque chose qui malicieusement se débrouille avec l’embrouille pour imposer vie et véracité à une apparence abracadabrante. Tout à fait étonnant, Renaud Adnet ! Yanny Hureaux.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.