Le Fil du destin

De
Publié par

Voici l'enfance des Otori. L'histoire commence lorsque le jeune Shigeru s'apprête à devenir l'héritier du clan. Formé à l'art de la guerre et de la dissimulation, le jeune sire doit faire face aux appétits de conquêtes de l'ambitieux Iida, et aux traîtrises de ses propres oncles. À la bataille de Yaegahara, son destin semble scellé : son père meurt et ses oncles prennent le pouvoir. Mais, préparant dans le secret sa revanche, Shigeru attend son heure...
Le cycle du Clan des Otori révèle un Japon féodal redoutable que Lian Hearn fair revivre avec une force évocatrice incomparable. Il trouve son accomplissement avec Le Fil du destin.
Publié le : jeudi 1 mai 2014
Lecture(s) : 9
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782072409707
Nombre de pages : 704
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
C O L L E C T I O N F O L I O
Lian Hearn
Le Clan des Otori
Le Fil du destin
Traduit de l’anglais par Philippe Giraudon
Gallimard
Calligraphie: Sugiyama Eiichi Carte: Xiangyi Mo
Titre original:
TALES OF THE OTORI HEAVEN’ S NET I S WI DE
Édition originale publiée par Hachette Australia (une filiale de Hachette Livre Australia Pty Limited). Heaven’s Net is Wide ©Lian Hearn Associates Pty Ltd 2007. ©Éditions Gallimard Jeunesse, 2008, pour la traduction française.
Lian Hearn est le pseudonyme d’un auteur féminin pour la jeunesse, célèbre en Australie où elle vit avec son mari et leurs trois enfants. Elle est diplômée en littérature de l’université d’Oxford et a travaillé comme critique de cinéma et éditeur d’art à Londres avant de s’installer en Australie. Son intérêt de toujours pour la civilisation et la poésie japonaises, pour le japonais qu’elle apprend, a trouvé son apogée dans l’écriture duClan des Otori.
Pour R
Le filet du Ciel est vaste, mais ses mailles sont serrées. tenmou kaikai so ni shite morasazu
L A O TS E U
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

2084. La fin du monde

de editions-gallimard

Le nouveau nom

de editions-gallimard

La sœur

de editions-gallimard

suivant