Le globe de Moctezuma

De

Qu’a bien pu découvrir le vieux chasseur d’épaves alcoolique de Key West dans ce galion reposant au fond du golfe du Mexique pour qu’aux quatre coins du monde, les groupes criminels et les organisations secrètes envoient leurs assassins sur sa piste ?

Une nouvelle enquête s’annonce pour Hercule Lafleur, une enquête jalonnée d’embûches et de dangers qui l’amènera des lagunes embrumées de Venise aux intrigues étouffantes des archipels du sud de la Floride.
En ligne de mire, rien de moins que le secret jalousement rapporté par le conquistador Hernan Cortès de ses conquêtes dans les cités d’or.


Vincent Roc Roussey signe une nouvelle aventure d’Hercule Lafleur, après Le Secret du Mont-Saint-Michel paru aux Éditions Galodé.

Publié le : mardi 1 janvier 2013
Lecture(s) : 4
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782954636511
Nombre de pages : 274
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Moctezuma était d'humeur sombre, les récits des différents éclaireurs et guetteurs concordaient tous, il semblait inéluctable de voir arriver les hommes blancs, vêtus de fer, dans les prochaines heures. Le pouvoir lui pesait depuis quelques mois, depuis que tous ces signes s'entremêlaient comme des avertissements.
Le Tlatoani était assis au fond de son trône et caressait le globe sacré. L'objet concrétisait à la fois tous ses espoirs et toutes ses craintes. Il le possédait, mais craignait de comprendre pourquoi les dieux l'avaient envoyé dans les mains de cet esclave et non dans les siennes. Son fidèle Quetzal l'avait heureusement éventré corrigeant ainsi la méprise des dieux. Que serait-il advenu de Tenochtitlan s'il avait réussi à fuir avec cette arme ?
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication