Le Livre des louanges

De
Publié par

« La louange ouvre tout l'espace du coeur. Elle défie la douleur et l'incompréhension, surmonte le désespoir et le sentiment d'injustice. Telle une voix de pure grâce, elle acclame, remercie et bénit sans rien demander pour soi. N'attendant nulle réponse, elle est plus qu'une prière. Inexplicable, ailée, elle révèle en chacun la musique de l'être. »

À l'heure où la parole se fait trop souvent plaintive ou revendicatrice, Jacqueline Kelen, auteur de nombreux essais spirituels dont L'Esprit de solitude et Divine Blessure, vient nous éveiller aux merveilles de la louange. Unique occupation des myriades angéliques, le chant de louange traverse les cultures et les époques et nous fait accéder à la transcendance, dans un abandon jubilatoire à la plénitude de l'Autre. Des Psaumes à Péguy et de Dante à Rûmi en passant par Homère et le Zohar, toute la gamme en est ici déployée.

« Si j'affirme que seule vaut la louange, qu'elle est notre unique vocation, c'est d'abord pour rappeler aux contemporains que sa moindre vertu consiste à sauver l'homme de l'uniformité consentie, d'un asservissement généralisé. »
Publié le : vendredi 17 mai 2013
Lecture(s) : 3
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782226271204
Nombre de pages : 280
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant