Le Mortel que les Sirènes ont charmé

De
Publié par

Le Mortel, c'est Edgar, un horticulteur, un homme simple. Il vit sur un plateau qui domine la ville. Enserrée dans le méandre du fleuve, la ville change, change terriblement. Et la société évolue. Pensez, des années 60 à 2044! Au travers de l'oeil d'Edgar et celui des trois femmes de sa vie, l'auteur nous offre un roman tout en relief: trois époques, trois âges de la vie, trois regards sur la société. Où le bon sens du monde rural, la place de la musique, de la peinture, la quête du sens et l'influence de la femme dans le couple apportent son lot de réconfort face à la folie des hommes. "Arrivé à la hauteur de l'ingénue, Edgar avait jeté un bref coup d'oeil sur ce visage cramoisi auréolé d'une opulente chevelure rousse. La femme semblait au bord de l'apoplexie. "Ça pas l'air d'aller fort?" avait-il bredouillé. — Il est encore loin, le plateau des Sirènes? — Des Silènes! Vous y êtes presque. — Il y a au moins... mille marches depuis le parking! — Cinq cent cinquante-cinq! La dénivelée n'dépasse pas cent mètres, vous savez! — Cinq cent cinquante-cinq, avez-vous dit? — Pas une de plus, pas une de moins, ma p'tite dame. — Comme les sonates de Scarlatti, alors?"
Publié le : jeudi 5 mars 2015
Lecture(s) : 5
Source : http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342035117
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782342035117
Nombre de pages : 270
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Patrick De Meerleer LE MORTEL QUE LES SIRÈNES ONT CHARMÉ (... plus que l’immortalité)
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur : http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France IDDN.FR.010.0120223.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication par Mon Petit Éditeur en 2015
Remerciements et reconnaissance à Michèle B., Véro G., Anna T. et Anna F., mon premier et impitoyable petit comité de lecture.
Aux Sirènes dont les doux chants m’ont sauvé
Le Najar
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.